Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


La Poste : Jean Christophe Merkler, nouveau délégué régional en Bretagne

Véronique Maignant, le 04.09.2018

Précédemment en charge de la gestion patrimoniale au sein de la Direction Exécutive Ouest de la Poste, Jean-Christophe Merkler prendra ses fonctions de délégué régional du Groupe en Bretagne à compter du 1er octobre 2018. Il succèdera ainsi à Anne Nicolas, en poste depuis 6 ans.

La Poste : Jean Christophe Merkler, nouveau Délégué Régional en Bretagne

En charge du pilotage des relations institutionnelles du Groupe la Poste dans la région, Jean-Christophe Merkler organisera notamment la représentation auprès des élus et des acteurs de l’économie régionale. Il aura également pour mission de coordonner l’action des différentes Branches du Groupe dans les projets de territoire de la Bretagne.

 

Diplômé en Finances, Jean-Christophe Merkler, 50 ans, rejoint La Poste en 1995 aux activités financières où il occupe différents postes dans le domaine des activités de marché. Il rejoint ensuite la filiale Efiposte lors de sa constitution pour en devenir Directeur Adjoint des Opérations de Marché. Puis, Responsable Ingénierie Financière et de la gestion d’actifs au sein des activités de marchés de La Banque Postale. En 2008, il devient Directeur du Centre Financier de Rennes puis Directeur Commercial Régional Bancaire de Bretagne en 2010 et Directeur Territorial de l’Enseigne La Poste en 2013. En 2014, il prend en charge la gestion patrimoniale au sein de la Direction Exécutive Ouest.

Pour sa part, Anne Nicolas rejoint la Direction du Développement Territorial au siège du Groupe La Poste en tant que Directrice du projet « Formation au numérique ».


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.