Croissance

La marque Cocotine (groupe d’Aucy) inaugure sa nouvelle casserie d’oeufs à Ploërmel

Opérationnelle depuis mi novembre 2019, la nouvelle casserie d'oeufs La Cocotine du groupe d'Aucy, sise zone industrielle de Camagnon à Ploërmel, sera inaugurée le 3 avril en présence des présidents et directeurs généraux du groupe Eureden. Elle remplace la casserie PEP installée auparavant rue Brizeux à Ploërmel. La cinquantaine de personnes y travaillant a intégré les nouveaux locaux. 

La nouvelle casserie d'oeufs D'Aucy est installée ZI de Camagnon à Ploërmel
DR
La nouvelle casserie d'oeufs D'Aucy est installée ZI de Camagnon à Ploërmel

Plus fonctionnelle, plus moderne, plus lumineuse, la nouvelle casserie PEP La Cocotine a pris ses marques et son nouveau rythme dans un bâtiment flambant neuf de 7 700 m², construit sur la zone industrielle de Camagnon à Ploëmel. Propriété du Groupe d’Aucy, ce dernier a investi 17 millions d’euros pour construire cette usine accolée à son unité, déjà existante, de de transformation des oeufs. Ainsi, de l’oeuf à l’omelette, il n’y a plus qu’un conduit qui permet de transvaser le produit initial vers l’atelier de transformation. Finis les transports en camions. Le reste de l’activité est dédiée au conditionnement en bidons des blancs et jaunes, à destination des métiers de la boulangerie et de la restauration.
Une cinquantaine de personnes travaille dans cette nouvelle usine, au sein de laquelle il est prévu de casser plus de 15 000 tonnes d’oeufs par an. « Cet investissement vise à poursuivre le développement des productions alternatives d’œufs (poule en plein air, bio…) du groupe D’Aucy, ce dernier ayant pris l’engagement de sortir du modèle de l’œuf de poules en cage, à l’horizon de 2025 », peut-on lire sir le site du député local, Paul Molac.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique