Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La Gacilly (56). TipTop Europe lance sa nouvelle gamme de mini-caravanes

, le 25.05.2022

Créé en 2014 par Alain Sauvager, TipTop Europe conçoit, fabrique et commercialise des mini-caravanes entièrement made in France. Pour proposer une gamme inédite de très haut niveau, la marque a décidé de s'associer à l'industriel Chastagner, expert en mécanique de précision pour l'industrie du luxe notamment.

TipTop Europe

Moins de 5 mètres de long et moins de 2 mètres de haut, facilement manœuvrable avec un poids honorable (moins de 900 kilos), la mini-caravane de chez TipTop Europe se décline en deux modèles : l'Original avec tout le confort intégré, ou l'Evolution pour l'aménager selon ses envies. Il faut provisionner entre 30 000 et 37 800 euros selon le modèle. "Très prisées dans les années 1930 à 1950, ces mini-caravanes ou Teardrop sont revenues à la mode ces dernières années. La forme rappelle celle d’une goutte d’eau, d’où le nom", explique Alain Sauvager, fondateur de l'entreprise morbihanaise TipTop Europe qui a découvert ce véhicule aux Etats-Unis, en 2012 lors d'un voyage en Californie, avant de penser le fabriquer en France.

Surfant sur l’expansion des nouveaux modes de voyage et le succès de la vanlife, TipTop a décidé d'installer l’entreprise dans de nouveaux locaux à La Gacilly (56) et de lancer une nouvelle gamme de mini-caravanes « made in France ». Avant cela, TipTop était revendeurs de modèles construits en Europe notamment. En dix ans, la TPE a vendu plus d'une centaine de modèles.

Offrir l'excellence

2020 marque un véritable tournant pour l'entreprise qui décide de relocaliser la fabrication. Pour se faire, elle s'est associée à l'industriel Chastagner, installé au Mans, référence des process industriels pour le prototypage, la modélisation et le choix des matériaux. "Les choix du fabricant se sont portés sur des matériaux éco-responsables, mais aussi sur le maintien du savoir-faire français et la réduction de son impact environnemental", précise l'entreprise. "Parce que les meilleurs moments sont ceux que l’on prend le temps d’apprécier, nos mini-caravanes ont été pensées pour vous permettre de vous recentrer sur l’essentiel”, ajoute Alain Sauvager.

Design, look néo-rétro, noblesse et résistance des matériaux, "équipements et finitions pensés pour offrir l'excellence", les nouvelles TipTop peuvent aussi être configurées sur le site internet de l'entreprise, pour offrir aux acheteurs la possibilité de choisir les options. "Avec des délais de fabrication réduits à deux mois (à partir de la commande), un départ en mini-caravane est envisageable dès cet été !" Avis aux amateurs.

Découvrir TipTop Europe


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations