Après l’Alsace, où il a implanté , il y a 3 ans, sa foire d’art contemporain ST-ART, Christophe Caillaud-Joos lance un premier rendez-vous identique, fin janvier en Bretagne. Le directeur de Strasbourg Events, a fait le pari d’implanter une édition à Rennes sur le même modèle. Dans un format plus réduit qu’à Strasbourg, ST-ART Bretagne accueillera, du 24 au 26 janvier prochains, une trentaine de galeries, au Couvent des Jacobins. Avec un écosystème culturel riche (FRAC, centres d’art, École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne) et un public amateur de culture, l’ambition de ST-ART est d’inscrire l’art contemporain dans le territoire breton.
Démystifier l’achat d’oeuvres d »art
Cette première édition offrira un tour d’horizon complet de la création actuelle. Les visiteurs pourront naviguer entre peinture, dessin, photographie, sculpture et art urbain. Le plateau artistique réunira une vingtaine de galeries avec la présence confirmée de la Galerie Form. Photography (Dinard), la Galerie La Boucherie (Saint-Briac-sur-Mer), la Galerie Calderone (Dinard) ou la Galerie Tournemine (La Baule Escoublac) associé à une ouverture nationale avec des enseignes venues de Montpellier (AD Gallery), Strasbourg (Kraemer Gallery), Toulouse (Galerie Schanewald, Pol Lemétais), Nice (Authentic Nice Gallery) ou Paris (ART Trope).
Pour les organisateurs l’objectif est de « démystifier l’achat d’œuvre d’art. Que ce soit pour acquérir une première pièce « coup de cœur » ou enrichir une collection établie, la foire est pensée comme un lieu de rencontres et d’échanges avec les galeries ».



