Attractivité

La Ferme aux insectes (Savéol) reçoit le Prix ambassadeur de la langue bretonne

À l’occasion du festival de Cornouaille, l'association Produit en Bretagne a remis ses trophées 2025 du Prix Ambassadeur de la langue bretonne. Cette année, l'entreprise Savéol ainsi le Festival du chant de marin de Paimpol ont été salués pour faire vivre le breton dans l'exercice de leurs fonctions.
DR
Vincent Tignac et Catherine Le Gal de Saveol Pierre Morvan et Orea Coatanlem du Festival du Chant de Marin de Paimpol

Chaque année, le réseau produit en Bretagne célèbre des membres du réseau qui intègrent activement la langue bretonne
dans leur vie professionnelle, commerciale ou culturelle. « La langue bretonne est vivante lorsqu’elle est présente partout : dans les écoles, sur les scènes, dans les stades, et dans l’entreprise. Avec ce prix, nous voulons valoriser celles et ceux qui font du breton un outil quotidien, naturel et joyeux », souligne Anne-Claire Pons, directrice générale de Produit en Bretagne.

Cette année, deux lauréats ont été mis à l’honneur à l’occasion de la matinée Kerneko, le club des entreprises du Festival de Cornouaille. Il s’agit du Festival du Chant de Marin – Gouel Kan ar Vartoloded – à Paimpol, et de l’entreprise Savéol et sa Ferme aux insectes installée à Guipavas, où les visites pédagogiques sont animées en breton. 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique