Transitions

La commune de Bazouges-La- Pérouse (35) et le promoteur Amenatys s’accordent sur un protocole en vue d’attirer les primo-accédants

Amenatys, promoteur privé breton, filiale du groupe Trecobat (29) et la commune de Bazouges-La-Pérouse en Ille-et-Vilaine (35) annoncent avoir signé un partenariat inédit, en vue de redynamiser les centres-bourgs ruraux et attirer les primo-accédants.
DR
Sébastien Garancher, directeur d’Amenatys à Rennes (à gauche) et Pascal Hervé, maire de Bazouges-La-Pérouse, en Ille-et-Vilaine.

Dans un contexte de hausse des coûts de la construction neuve et de taux d’intérêt élevés, le rêve d’accession à la propriété se ferme pour de nombreux français. Parallèlement, les petites communes et les centres-bourg ont plus que jamais besoin de se redynamiser en séduisant de jeunes propriétaires.

Face à cette problématique auxquels les acteurs privé et publics ont du mal à apporter une réponse, le promoteur privé Amenatys et la commune Bazouges-La-Pérouse (35), située entre Rennes et le Mont-Saint-Michel, actent la mise en vente de 16 terrains viabilisés d’environ 350 m2 au prix moyen de 40 000 euros. Ce protocole est complété par une subvention de la mairie de 3 500 euros réservée aux primo-accédants. La filiale de Trecobat se charge de la vente des terrains et de la construction des maisons individuelles, dans le respect du plan local d’urbanisme (PLU) d’une part, et des attentes et budgets des jeunes acquéreurs d’autre part.

Ce projet s’inscrit dans le programme Petites Villes de Demain auquel Bazouges-La-Pérouse est inscrit depuis 2021, recevant le soutien de l’État pour améliorer la qualité de vie et accompagner les transitions en milieu rural. Amenatys compte d’autres partenariats similaires en Bretagne. Il a récemment signé un protocole avec la commune de Landujan près de Rennes (35) afin de mettre en vente 29 terrains qui bénéficient également d’une subvention accordée par la communauté de commune.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique