Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

La CCIMBO renouvelle son partenariat pour l'organisation des Fêtes maritimes de Brest 2020

, le 13.03.2020

Partenaire historique des Fêtes maritimes internationales de Brest, la CCI métropolitaine Bretagne Ouest - Brest a renouvelé son engagement et sa participation à l'organisation de la 8e édition, qui se tiendra du 10 au 16 juillets prochains. 

Signature de la convention de partenariat des Fêtes maritimes Brest 2020 entre Evelyne Lucas, présidente de la CCIMBO Brest, et François Cuillandre, président de Brest événements nautiques.
B.Kermarec/CCIMBO

« La chambre de commerce et d’industrie est partenaire fondateur de l’événement. Depuis 1992, elle est LE grand partenaire maritime de l’événement avec la Marine nationale. Notre participation et notre engagement est indispensable, ce rassemblement de bateaux se situant sur une grande partie du port de commerce de Brest, un équipement que nous gérons depuis sa création en 1851 », a rappelé Evelyne Lucas, présidente de la CCI métropolitaine Bretagne ouest – Brest, lors de la signature de la convention de partenariat, le 11 mars dans les locaux d'Océanopolis, pour la tenue des prochaines Fêtes maritimes internationales de Brest.

Chaque édition attire des milliers de visiteurs sur les quais de Brest et est source de retombées économiques et touristiques favorables au territoire. En 2016, 270 entreprises locales ont ainsi travaillé pour leur réalisation. L'engagement de la CCI est donc "tout naturel" car lié à la dynamique économique et à la mise en avant du territoie que ces Fêtes maritimes, aux retombées médiatiques nationales et internationales, provoquent. 

« Comme lors des éditions précédentes, la délégation de Brest de la CCIMBO mettra à la disposition de l’organisateur, Brest événements nautiques, des équipements portuaires et mobilisera son personnel pour faciliter l’organisation des fêtes, a déclaré Evelyne Lucas. Nous profiterons de cette formidable vitrine pour organiser Invest in Brest, une opération séduction en direction d’investisseurs menée en partenariat avec Brest métropole », a annoncé Evelyne Lucas devant un auditoire de plus de 200 dirigeants et cadres d’entreprise ou de collectivités du bassin brestois réunis à l'occasion de cette soirée de présentation de Brest 2020 aux acteurs économiques.

Tout savoir sur les Fêtes maritimes internationales 2020


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.