Sensibiliser, informer, échanger. Trois verbes, trois actions pour synthétiser l’esprit de la convention de partenariat signé, ce mardi, par la CCI Bretagne et l’Urssaf Bretagne.
Les deux partenaires décident d’agir conjointement pour améliorer les services rendus aux entreprises bretonnes. Outre des actions communes de communication et de sensibilisation, notamment, auprès des créateurs et repreneurs d’entreprise, ce partenariat régional vise un champ plus stratégique qui est le partage de données économiques en vue d’affiner le diagnostic du territoire.
Une connaissance plus fine de l’activité économique du territoire
L’Urssaf Bretagne dispose de données clés sur l’activité des entreprises du territoire, comme l’emploi par tranches d’effectifs à N-1. La communication trimestrielle de ces données à la CCI Bretagne permettra à celle-ci de réaliser de nouvelles études économiques.
« Avec cette convention de partenariat, nous améliorons la vie quotidienne des 180 000 entreprises bretonnes ressortissantes des CCI. L’Urssaf Bretagne est un acteur majeur de l’activité économique à la fois garant du respect de la réglementation, centre de ressources économiques et conseil pour nos dirigeants. La CCI Bretagne, premier réseau public de proximité, accélérateur de l’économie et de la croissance durable des entreprises, se devait de proposer des passerelles pragmatiques et utiles pour répondre aux attentes des créateurs d’entreprise, mais aussi à celles des entrepreneurs en difficultés, en quête de solutions », déclare JeanPierre Rivery, président de la CCI Bretagne.