A quelques jours des traditionnelles Journée du patrimoine, communiquer sur l’obtention du label EPV prend toute sa saveur et sa valeur. Décerné aux entreprises françaises détentrice d’une technicité remarquable, il scelle la reconnaissance de l’excellence du made in France. Aujourd’hui, près de 1 500 entreprises l’arborent, dont l’inventeur et fabricant de la crêpière traditionnelle, Krampouz. Et pour la seconde fois sil vous plaît !
« En 2023, l’Etat français renouvelle sa confiance auprès de Krampouz, et lui décerne une seconde fois ce label qui récompense l’excellence du Fabriqué en France », commence le communiqué. « C’est une vraie reconnaissance pour Krampouz qui conçoit et fabrique depuis 74 ans dans le Finistère des appareils de cuisson à destination des professionnels et des particuliers, reconnus pour leurs performances, leur robustesse et leur fiabilité. »
Extension de l’usine de Pluguffan
Créé en 1945 par Jean-Marie Bosser, électricien de son état, le réchaud surmonté d’une plaque en fonte connait un tel succès qu’il est fabriqué à la chaine et conduit à la création de l’entreprise Krampouz, qui signifie « crêpes » en breton. Aujourd’hui, la marque est reconnue dans le monde entier et présente dans 149 pays (30% des ventes se font à l’international). Rachetée par le groupe Seb en 2019, l’entreprise finistérienne a développé son savoir-faire pour proposer une gamme complète d’appareils de cuisson haut de gamme, à destination des professionnels et du grand public.
Pour répondre à la croissance de son activité, l’entreprise finistérienne a lancé des travaux d’extension de son site de production historique, à Pluguffan. « Le Groupe SEB a souhaité moderniser l’outil industriel et le renforcer, avec une priorité donnée à l’ergonomie des postes », précise le communiqué. Ces travaux devraient être finalisés à cet automne 2023.