Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kervignac (56). L’entreprise Nat & Form arrête le plastique issu de l'industrie pétrolière

MD, le 26.01.2022

Objectif : zéro plastique en 2025. Engagée depuis plusieurs années dans la réduction de l'utilisation de plastique issu de l'industrie pétrolière, le laboratoire Atlantic Nature commercialisée sous le nom de Nat&Form marque une nouvelle étape en éradiquant ses piluliers plastique. Avec ce changement, l’entreprise bretonne privilégie un emballage écoresponsable.

Les nouveaux emballages écoresponsables Nat'&Form
DR

Des contenants en carton recyclé, des bouchons et piluliers en canne à sucre 100% recyclable, voilà les nouveaux matériaux écoresponsables sélectionnés et utilisés par le laboratoire Atlantic Nature, à Kervignac (56), pour remplacer le plastique. "Fidèle à nos engagements éthiques envers l’environnement et sa préservation, nous agissons progressivement afin de bannir définitivement toute utilisation de matière plastique issue de l’industrie pétrolière au sein de notre laboratoire", expliquent les responsables du laboratoire dans leur communiqué. 

Depuis janvier 2020, cette entreprise bretonne s'emploie à remplacer ses piluliers plastiques par une matière 100% végétale, issue en totalité de résidus de canne à sucre. Ce changement a commencé avec le remplacement des piluliers 200 gélules, puis en ce début d'année 2022, par les piluliers de 120 gélules. A date, l’entreprise bretonne passe à environ 93% de ses produits avec un emballage écoresponsable. L'objectif est d'atteindre les 100% d'ici à 2025.

Implantée en Bretagne depuis 25 ans, le laboratoire Atlantic Nature commercialisée sous le nom de Nat&Form, propose plus de 900 références qui sont distribuées dans plus de 4 000 points de vente au niveau national, dans les pharmacies, parapharmacies et boutiques bio.


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00