Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kertruck (3) redéploie ses activités de Vitré à Etrelles pour un montant de 4 M€

Véronique Maignant, le 24.02.2023

Cet investissement de plus de 4 millions d’euros est un nouveau projet majeur de réimplantation pour le groupe Kertrucks dont le siège se situe à Chartres de Bretagne (35). Avec plus de 900 salariés pour un Chiffre d’affaires consolidé  dépassant les 350 M€ en 2022, le groupe, présent sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Nouvelle Aquitaine, multiplie les ouvertures. Ainsi, le nouveau site d’Etrelles succède à celui de Brest / Ploudaniel inauguré à l’été 2022.

Historiquement situé Boulevard de Laval à Vitré, Kertrucks / Renault Trucks Vitré ( ex Garage des Jacobins ) a déménagé  depuis novembre 2022 sur un site flambant neuf, zone de Fourbras à Etrelles où sont réunies sur une seule et même implantation plusieurs activités complémentaires : la distribution & maintenance de véhicules industriels et utilitaires, le négoce de pneumatiques ( Agence BestDrive ) ainsi qu’une station de contrôle de Tachygraphes ( Chronotech ).

Cette nouvelle concession dispose de deux  travées de carrosseries, d’une cabine de peinture de 16 mètres de long, d’un pont 2 colonnes VU 5,5 tonnes, d’un banc de freinage, d’une station de lavage et de quais pour le chargement des semis. L'investissement s'élève à 4 millions d’euros. Par ailleurs dans le cadre de la politique RSE du groupe, le nouveau garage est équipé de toitures photovoltaïques visant à assurer son autoconsommation et à alimenter les bornes de recharge.

En pleine expansion, le groupe Kertrucks annonce l’ouverture prochaine des nouveaux sites Kertrucks sur Angers / St Barthelemy ( Avril  2023 ) et sur Nantes / Coueron ( fin 2023 ).

Ploudaniel (29). Le groupe Kertrucks y réimplante ses ateliers

 


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h

 

Recommandations