Fondée en 1989, Radex est une société familiale polonaise experte en solutions complètes d’hygiène à destination de l’industrie agroalimentaire. L’activité nettoyage et désinfection s’appuie sur un portefeuille d’environ 220 produits, avec un volume moyen de production de 700 tonnes par mois. Elle est reconnue sur le marché polonais, notamment dans l’industrie de la viande. Sur place l’équipe commerciale constituée de 14 collaborateurs anime un portefeuille de 750 clients.
« La relation de confiance établie avec les dirigeants de l’entreprise a indéniablement facilité cette opération, souligne Sébastien Bossard, Président de Kersia. Cette nouvelle acquisition, après celles d’Ikochimiki en Grèce et l’Américain Neogen (activité biosécurité), en avril 2025 renforce un peu plus sa position à l’international. Elle accélère, par ailleurs, son développement sur des segments clés de l’industrie agroalimentaire, notamment la transformation des viandes, les produits laitiers et les brasseries.
Durant la phase de transition, Radex accompagnera les équipes de Kersia Pologne afin de garantir une continuité opérationnelle totale. À plus long terme, l’ ETI bretonne prévoit de renforcer les coopérations avec Radex, en particulier dans les domaines des équipements et des installations, en Europe de l’Est et à l’international. Leader Mondial de la sécurité des aliments et de la biosécurité, kersia propose des solutions combinant produits (détergents, désinfectants, solutions de nutrition, etc.) et services (protocoles sanitaires, assistance technique, formations) afin de prévenir les maladies et les contaminations à chaque étape de la chaîne alimentaire. Présent dans plus de 140 pays, le groupe emploie plus de 3 300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 695 millions d’euros de 695 millions d’euros en 2025 contre 571 millions en 2024.



