Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Kermarrec promotion. En croissance, le promoteur breton renforce ses effectifs

Véronique Maignant, le 08.03.2021

Pour l’année 2021, Kermarrec Promotion fait état de 15 lancements de projets de construction contre 5 en 2020. Soit plus de 25 000 m2 de bureaux et plus de 430 logements prévus sur le Grand Ouest. Face à cette croissance d’activité, le promoteur, installé à Rennes et Brest, annonce la création de 6 nouveaux postes et son développement sur l’ensemble du territoire breton : Saint-Malo, Saint-Brieuc, Vannes, Lorient etc. Avec ces recutements, l’effectif devrait ainsi atteindre 25 personnes. 

Kermarrec Promotion

Pour Nolwenn Lam Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion, ces « 6 nouveaux postes doivent permettre à l’entreprise de poursuivre son développement sur l’ensemble de ses segments de marché. » 

Avec 8 lancements d’opérations représentant 430 nouveaux logements prévues en 2021, Kermarrec Promotion franchit un palier. «  Le rythme observé sur les 3 dernières années, était de 100 logements par an. » L’objectif affiché du promoteur pour les prochaines années est de stabiliser ce palier en réalisant 200 à 250 logements par an, l’équivalent de 5% du marché breton. Un objectif atteignable à condition de maintenir le stock à un niveau important (les lots étant livrés 2 à 3 ans plus tard). « Cette croissance est le résultat d’une politique de développement initiée depuis 3 ans qui s’appuie sur la recherche foncière, la synergie des structures du groupe, le gain d’appels d’offres et un réseau d’apporteurs d’affaires de confiance. »

 

Un marché des bureaux en progression de 40%

Avec le lancement de 9 opérations dont 2 opérations mixtes logements/bureaux sur une surface totale de 25 000 m², Kermarrec Promotion annonce une progression de 40% de sa production en 2021 sur le segment tertiaire, cœur de métier originel de l’entreprise bretonne. 

Fort de sa croissance généralisée sur les différents marchés, Kermarrec Promotion se renforce par ailleurs sur le segment du marché du clé en main. « En 4 mois, nous avons signé 4 projets de bâtiments d’entreprise clés en main. » A l’avenir Kermarrec Promotion souhaite intensifier cette activité dans le Grand Ouest en livrant entre 6 000 et 10 000 m² par an clés en main ou en programmes à la découpe pour atteindre 20% de son chiffre d’affaires d’ici 5 ans.


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations