Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Julien Uguet est le nouveau secrétaire général de la CAPEB Côtes-d’Armor

, le 03.09.2021

Julien Uguet, 42 ans, est le nouveau secrétaire général de la CAPEB 22, le syndicat des artisans du bâtiment en Côtes-d’Armor. Il succède à Pascal Le Guern.

Julien Uguet devient secrétaire général de la CAPEB 22.
DR

Après 14 années passées à la tête du Journal des Entreprises des Côtes-d’Armor, Julien Uguet succède à Pascal Le Guern en tant que secrétaire général de la première organisation professionnelle du département avec près de 950 adhérents. 

« Après deux années de restructuration nécessaire de nos activités, nous repartons en conquête afin de continuer à défendre le savoir-faire et les spécificités des artisans du bâtiment, précise Erlé Boulaire, électricien-plombier à Langast-Plouguenast et président de la CAPEB 22. Notre nouveau secrétaire général nous apporte cette expertise et ce rayonnement légitime au regard de notre représentativité économique sur l’ensemble du département. »

Connu de l’écosystème économique costarmoricain, Julien Uguet prend la direction d’une équipe de 5 salariés qui conseillent et accompagnent au quotidien les artisans du bâtiment en Côtes d’Armor sur des problématiques juridiques, formations, qualifications métiers, etc. « Dans un secteur dynamique, mais impacté par la crise des matériaux et la pénurie de main d’œuvre, il est essentiel que la voix de la CAPEB Côtes-d’Armor porte davantage tant les valeurs qu’elle défend (circuits courts, développement territorial, savoir-faire artisanal) sont au cœur des enjeux actuels de société », confirme Julien Uguet.

Originaire de Saint-Brieuc, Julien Uguet, 42 ans, est diplômé de l’Agrocampus Rennes, en tant qu’ingénieur agroalimentaire, cursus complété par un Master en Management des Entreprises de presse à Sciences Po. Il a débuté sa carrière professionnelle aux Editions du Boisbaudry à Rennes avant de rejoindre Manche Atlantique Presse à Nantes, société éditrice du Journal des Entreprises.

 


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription