Compétences

Jobéo 2.2 : 300 jeunes costarmoricains ont retrouvé le chemin de l’emploi

Mis en place en  mars 2015 dans les Côtes d’Armor, le dispositif Jobéo 2.2 cible les jeunes demandeurs d’emploi de 26 à 30 ans. Le but, les aider à obtenir enfin un emploi stable, parfois grâce à une réorientation. Après 2, 5 ans de fonctionnement ce dispositif arrive à son terme, 300 jeunes ont ainsi été remis sur les rails de l’emploi.

 

Jobéo 2.2 : 2 600 jeunes costarmoricains inscrits à Pôle Emploi, âgés de 26 à 30 ans et titulaires d’un diplôme infra Bac+2 ont  bénéficié de ce dispositif.
Jobéo 2.2 : 2 600 jeunes costarmoricains inscrits à Pôle Emploi, âgés de 26 à 30 ans et titulaires d’un diplôme infra Bac+2 ont bénéficié de ce dispositif.

Plus de 50 organismes et entreprises partenaires du département se sont engagés dans ce dispositif inédit avec pour objectif de concevoir et à proposer collectivement des solutions de qualification et d’accès à l’emploi. 2 600 jeunes costarmoricains inscrits à Pôle Emploi, âgés de 26 à 30 ans et titulaires d’un diplôme infra Bac+2 ont ainsi pu bénéficier de ce dispositif.

Jobéo fonctionne sur le modèle de l’information sur les métiers et de recrutement par simulation. Pendant 3 jours, le futur salarié est immergé au sein de l’entreprise. Suit alors une période de formation de 350 h, financé à 100 % par le dispositif, et un engagement d’un an minimum par l’entreprise via un CDD ou un contrat de professionnalisation. Plus de 300 jeunes costarmoricains ont ainsi pu retrouvé le chemin de l’emploi .

Afin de solenniser la fin de cette opération originale, d’en dresser un bilan et de réfléchir à de nouvelles perspectives, une réunion « bilan et perspective » se tiendra le lundi 16 octobre 2017 à 18h00 à la Préfecture des Côtes d’Armor, en présence de M. Yves Lebreton, Préfet des Côtes d’Armor et en présence des financeurs du dispositif *.

Contact : Gwenn Cambien jobeo22@orange.fr

 

*Les initiateurs et financeurs du dispositif :

-La Direccte de Bretagne,

-Le Conseil Régional de Bretagne,

-Le Conseil Départemental des Côtes d’Amor,

-Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor,

-L’UIMM Bretagne,

-L’UPIA des Côtes d’Armor.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique