Croissance

Job-Staging tisse sa toile avec un réseau de six recruteurs en Bretagne

En moins d'un an, l'agence digitale Job-Staging qui accompagne les entreprises de la tech bretonne à recruter les meilleur(e)s talents de l'informatique et du Web, n'e finit pas de grandir. De un recruteur à Vannes, l'entreprise créé et dirigée par Hervé Basset va bientôt atteindre une dizaine d'experts répartis sur tout le territoire breton. Et ce n'est que le début !
DR
Hervé Basset, dirigeant fondateur de l'agence digitale de recrutement Job-Staging

Créée en août 2022 à Vannes avec une activité réellement démarrée au début 2023, l’agence digitale Job-Staging s’est vite imposée en termes de recrutement et placement de talents numériques dans les entreprises de la tech bretonnes. En moins d’un an, elle a positionné 23 candidats sur 27 accompagnements menés en Morbihan sud, Cornouaille et région rennaise. Début 2024, l’entreprise fondée et dirigée par Hervé Basset entend étendre sa toile vers les villes intermédiaires bretonnes et le centre-Bretagne.

De un recruteur en janvier 2023, en la personne du dirigeant fondateur, la jeune pousse en compte six aujourd’hui, installés à Vannes, Lorient, Quimper et Rennes. Deux nouveaux viendront bientôt compléter la team. « Tous les recruteurs du réseau Job-Staging sont des consultants expérimentés issus du monde de l’informatique. Ils et elles connaissant bien les métiers et les enjeux de nos clients  bretons », explique Hervé Basset qui a imaginé un modèle de développement économique singulier.

Un modèle économique basé sur la réussite

Contrairement aux cabinets de recrutement conventionnels, Job-Staging ne se rémunère pas au pourcentage du salaire brut promis. « Nous travaillons sur devis avec un engagement de résultat, à savoir que nous ne sommes rémunérés que si l’entreprise sélectionne et garde le ou la candidat(e) proposée. Tous les risques sont de mon coté ! », souligne Hervé Basset. Les candidats sont, eux, directement approchés par les recruteurs de Job-Staging. « On fait du sourcing via les job-board, les forums professionnels, le réseau LinkedIn… Nous retenons uniquement des personnes expérimentées, des développeurs, chefs de projet, administrateurs réseaux ou consultants triés sur leurs compétences. Job-Staging est une agence digitale qui permet aux entreprises de la tech bretonne de recruter les meilleurs talents à un moindre coût, estimé à moins de 5000 euros », rappelle le fondateur de cette jeune entreprise.

Lancement d’une plateforme tech communautaire

Résultats : 85% de taux de recrutement, dont 52% réalisés en moins de 30 jours et 85% en moins de 60 jours. « 70% des clients nous renouvellent leur confiance pour au moins un deuxième mandat », souligne Hervé Basset qui n’a pas fini d’innover puisqu’il est en train de finaliser l’ergonomie « d’une plateforme communautaire réservée à la tech bretonne. » Baptisée kerIT.bzh, cette plateforme sera lancée début 2024 avec l’objectif de proposer un espace de partage et de ressources sur les technologies digitales, les formations du numérique, les événements locaux, les services utiles au quotidien (logement, covoiturage…).

Découvrir Job-Staging

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique