International
Croissance

Jeff Huggins devient président de la filiale américaine de Cailabs (35) , leader mondial dans les communications laser

La société rennaise Cailabs, leader mondial dans les communications laser, poursuit sa croissance avec la nomination de trois nouveaux membres au sein de son équipe américaine, dont le PDG chevronné Jeff Huggins. Ancien PDG de Safran, officier du renseignement naval américain et leader d'entreprise confirmé, il soutiendra l'expansion de Cailabs auprès de l'industrie de la défense américaine. Fondée en 2013, la deeptech compte actuellement plus de 80 employés, dont 22 titulaires de doctorats, et possède 26 familles de brevets.
Ancien PDG de Safran, officier du renseignement naval américain et leader d'entreprise confirmé, Jeff Huggins soutiendra l'expansion de Cailabs auprès de l'industrie de la défense américaine

La deeptech Cailabs basée à Rennes décline sa technologie sur de multiples marchés comme les télécoms, les lasers industriels, les réseaux locaux. Pour accompagner son développement à l’international, la société continue à structurer ses équipes. Elle annonce la nomination de Jeff Huggins au poste de président de Cailabs US Inc. « Ce dernier a eu une brillante carrière en tant qu’officier du renseignement naval avant de travailler dans le secteur privé, où il a été le fer de lance de l’expansion d’une entreprise établie à 24 millions de dollars, qui est passée à plus de 40 millions de dollars entre 2016 et 2020, enregistrant une croissance de 76 % de son chiffre d’affaires» L’homme a également exercé dans le développement des filiales américaines d’entités étrangères et a occupé des postes de direction dans plusieurs grandes entreprises, notamment Israel Aerospace Industries North America et Raytheon. Il est aussi l’ancien directeur général et président du conseil d’administration de la filiale américaine aérospatiale et défense de la société aérospatiale française Safran et a été nommé par le président au département d’État, en tant que conseiller principal de l’ambassadeur des États-Unis au Japon.

La Défense américaine, une priorité

Cailabs,  a connu une croissance rapide au cours de l’année écoulée, annonçant en septembre l’ouverture d’un bureau dans le centre-ville de Washington. La société est l’une des rares entreprises à proposer des stations terrestres optiques clés en main dotées d’une capacité unique de compensation des turbulences atmosphériques, ce qui permet des communications laser de grande capacité, même à travers l’atmosphère.  « L’arrivée de Huggins renforcera la position de Cailabs sur le marché nord-américain. Nous le considérons comme un élément important de notre croissance mondiale continue et de notre capacité à répondre à la demande montante de solutions laser comme la nôtre de la part de l’industrie de la défense américaine. Nous repoussons les limites de ce qu’il est possible de faire avec la lumière laser, ce qui a des répercussions considérables sur toute une série d’industries », commente Jean-François Morizur, co-fondateur et PDG de Cailabs.  Il est rejoint par d’autres nouvelles recrues, dont l’ingénieur en optique Ashley Fabioux et Vik Tailor, vice-président du développement commercial pour les États-Unis.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique