
Après 17 ans de mandat, Guy Le Bars transmet les rênes « d’une Coopérative solide et résiliente qui, grâce à un modèle original et à la force du collectif, a su grandir dans le lait, la distribution, la nutrition spécialisée et les services. Je suis fier d’avoir contribué à ce qu’Even devienne le N°1 du lait en Bretagne, tout en conservant un centre de décision important dans notre région. »
Des défis majeurs
Son successeur a été nommé ce lundi 1er juillet par le Conseil d’Administration de la coopérative agricole. Il s’agit de Jean-Michel Gac, âgé de 47 ans. « Je me sens investi d’une responsabilité vis-à-vis de ceux qui m’ont précédé, de la génération en place et de celle qui viendra après nous », a confié le nouveau président à l’issue de son élection. Producteur laitier, installé à Hénanbihen dans les Côtes d’Armor, Jean-Michel Gac est entré administrateur Even en 2006, puis vice-président en 2017.
« Des défis majeurs nous attendent. En premier lieu, le renouvellement des générations pour maintenir la dynamique laitière, condition sine qua none pour l’avenir d’Even et de notre région. Le renforcement de notre projet laitier passera par une ouverture à ceux qui expriment le souhait d’adhérer à nos valeurs et à notre projet. Notre Coopérative doit rester attractive et compétitive vis-à-vis des coopérateurs, des collaborateurs, des clients et des parties prenantes. Nos adaptations aux transitions climatique, énergétique et de marché vont se poursuivre, tout en veillant à ce que chacun ait des conditions de travail et de rémunération décentes », a annoncé Jean-Michel Gac.