C'est vendredi, c'est permis ! A défaut d'aller au bistrot célébrer l'arrivée du printemps et profiter de ce long week-end, réservons notre boisson et/ou gourmandise en ligne et au comptoir de notre "bistrot préféré" et de proximité. Plusieurs distributeurs de boissons se sont associés pour créer Jaimemonbistrot.fr, une plateforme numérique pour aider les bistrots et autres cafés, obligatoirement fermés depuis le 14 mars, à survivre pendant cette crise.
« Tous solidaires pour nos cafés-hôtels-restaurants ». L’appel est sans équivoque. A compter de ce vendredi 10 avril, tout un chacun peut soutenir son établissements de choix et y (pré)commander une boisson, au comptoir ou en terrasse, qui lui sera servie dès la réouverture des commerces.
Le principe, simple et répété par de nombreuses plateformes solidaires : « Précommandez votre bon d’achat dans le bistrot de votre choix (café, bar, hôtel, restaurant) parmi une sélection de bons allant de 1,50€ à 50€ », annonce le site.
Une sélection par territoire
Une carte interactive vous permet de sélectionner, en fonction du code postal, les établissements de votre choix qui se sont inscrits sur la plateforme et qui y détaille leur carte. Vous commandez en ligne, payez et pourrez utiliser votre bon d’achat dès la fin du confinement dans votre bistrot préféré !
De l’autre côté de ce comptoir virtuel, le patron d’établissement collecte les sommes versées et perçoit immédiatement sa cagnotte, ce qui l’aidera à faire face à cette situation difficile.
A l’origine de cette initiative, 25 partenaires distributeurs de boissons et denrées dans les cafés-hôtels et restaurants de France.
Accéder à la plateforme JaimeMonBistrot.fr