Transitions

IWG, leader mondial du coworking ouvre un quatrième site à Rennes

IWG, leader mondial des espaces de coworking avec 10 enseignes différentes comme Regus, Spaces ou HQ, scrute la France de près au regard de sa stratégie de développement futur. Le groupe possédant plus de 3.300 sites dans 175 pays, prévoit ainsi de redoubler ses efforts de développement en région, notamment à Rennes où il va ouvrir en début d’année 2024, un quatrième espace de coworking sur 1 555 m², avec le concours de Tourny Meyer.

 

CIMEA 2, où sera installé le nouveau centre de coworking d’IWG, totalise une surface d’environ 2 030 m².
CIMEA 2, où sera installé le nouveau centre de coworking d’IWG, totalise une surface d’environ 2 030 m².

Le flex office entre domicile, bureau et espaces de coworking pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas travailler complètement chez eux est une solution qui continue à se développer un peu partout en France. Après un passage à vide lié à l’épidémie de Covid, le marché du coworking s’est même offert une croissance de 20 % en 2022, selon Cushman & Wakefiel. C’est dans ce contexte que IWG, le groupe britannique, leader mondial des espaces de travail flexible, va installer un centre Regus au sud  de Rennes, dans la ZAC La  Courrouze. Ce dernier deviendra ainsi le quatrième site d’IWG de la région rennaise,  après ceux du centre-ville ( les 3 Soleils) , de Cesson sévigné ( immeuble Atrium) et  de la ZAC Atalante Champeaux, qui ouvrira dans quelques semaines.

 

Un espace de 1 555 m² au sein de la ZAC de la Courrouze

Lensemble immobilier est composé de 2 immeubles à usage de bureaux et un immeuble dédié à de l’habitation. CIMEA 2, où sera installé le nouveau centre de coworking d’IWG, totalise une surface d’environ 2 030 m². Le futur espace de coworking occupera  1 555 m² sur 3 étages.  «IWG a un objectif très clair de développement territorial : nous voulons rapprocher nos centres des lieux d’habitation et des lieux de vie, précise  Christophe Burckart, Directeur Général d’IWG France. C’est pourquoi, nous investissons désormais les périphéries et les zones périurbaines afin de rendre nos espaces de travail les plus accessibles. »  Actuellement en cours de construction, le bâtiment sera livré au 4ème trimestre 2023 par Tourny Meyer. L’ouverture du centre de travail Regus est prévue pour le début d’année prochaine.

 

 

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique