Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Investissement. Ultimate fishing ouvre son capital à Sodero Gestion

Maude Duval, le 15.01.2020

Depuis Belle-Ile en mer où elle rayonne au niveau international, l'entreprise Ultimate Fishing fait entrer l'investisseur Sodero Gestion dans son capital, à hauteur de 3,3 millions d'euros. But de l'opération : préparer la transmission progressive de l'entreprise et porter de nouveaux projets de développement.

Aude_Sirvain pour Bretagne Economique

Créée en 2001 par Yannick Cordier, Ultimate Fishing ouvre son capital à l'investisseur Sodero Gestion, filiale de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire spécialisée dans la transmission d'entreprises. D'où le nom du fonds fléché pour l'occasion : Transmettre et Pérénniser II, pour un investissement de 3,3 millions d'euros valorisé sous la forme d'une OBO pour Owner Buy Out* ou holding créée dans le cadre de cette opération.

Depuis sa création, Ultimate fishing est devenue le leader européen de la conception et de la distribution de matériel de pêche aux leurres. Aujourd'hui, la PME qui a commencé dans une ancienne stabulation agricole avant de déménager dans ce qui était avant la boite de nuit de Belle-Ile-en-mer pour finalement s'étendre dans un bâtiment entièrement rénové de 1000 m² sur les hauteurs de Le Palais, compte une vingtaine de collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. Référencée auprès d'un réseau de 800 détaillants revendeurs en France et en Europe, suivie par une communauté de passionnés sans cesse élargie sur les résaux sociaux, l'entreprise connait un développement constant depuis plusieurs années. Et ses ambitions sont portées à l'export.

Garder l'ADN de l'entreprise

Fort de ce bon bilan et de ce beau palmarès, Yannick Cordier a fait appel à l'investisseur Sodero Gestion, pour accompagner la transmission progressive de son entreprise vers son responsable commercial Bruno Pebe, peut-on lire dans un communiqué de presse adressé ce 15 janver par le nouvel actionnaire. « Au-delà de la valorisation de l’entreprise, trois conditions me semblaient indispensables à son bon équilibre et à sa progression : en garder l’ADN avec Bruno, notre responsable commercial comme leader de demain ; poursuivre notre route sur l’île où nous l’avions commencée, marqueur reconnu de notre identité ; et renforcer les moyens de développements d’Ultimate Fishing tant au niveau financier que stratégique. Sodero Gestion et son équipe répondent parfaitement à ce projet, intégrant notre histoire, notre métier et nos ambitions dans une attitude et une logique de construction, d’accompagnement et de challenge", y témoigne le chef d'entreprise fondateur âgé d'une cinquantaine d'années.