Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

International : 1 445 exposants au 30ème SPACE de Rennes du 13 au 16 septembre

Bretagne économique, le 01.09.2016

Second salon mondial de l'élevage, le Space fêtera ses 30 ans au Parc Expo de Rennes du 13 au 16 septembre, au cours d'une édition pour laquelle 1 445 exposants, dont 484 internationaux de 42 pays sont attendus. Cette participation reste donc aussi forte que l’année passée (1 441 exposants dont 492 internationaux, à la même date). .Le Space a été créé en 1987 à l'initiative de responsables de la chambre d'agriculture pour devenir « le carrefour incontournable des rencontres, des innovations et des réflexions pour l'avenir des productions animales et de l'agriculture dans toutes ses diversités. » A l'approche de ce 30e anniversaire, on ne peut s'empêcher de penser à son ancien président Jean-Michel Lemétayer, décédé en 2013. Le climat dans lequel va se dérouler cette nouvelle édition est particulièrement difficile Les producteurs sont exposés à une forte volatilité des prix, des impacts économiques très forts liés aux variations sur les marchés internationaux, des règlementations complexes et contraignantes, et des investissements importants au regard de leurs revenus. C’est particulièrement vrai pour la filière lait. Anne-Marie Quéméner, 46 ans membre de l'équipe du Space (7 salariés) depuis 23 ans, devient commissaire général succédant ainsi à Paul Kerdraon, Quelles seront les grandes lignes de l'édition 2016 ? Le salon génétique annonce des chiffres prometteurs?: ' trois concours nationaux, onze concours interrégionaux; 550 bovins de 13 races différentes, 200 ovins et caprins.''Produire demain'. La plate-forme recherche et développement du Space sera dédiée au thème 'Produire demain' sur fond de changement climatique.
_ contact : http://www.space.fr/

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.