Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Installée au Faou (29), l'agence Reel intervient dans le domaine de la manutention et du levage industriel

, le 12.03.2021

Le groupe international Reel, basé à Lyon, a ouvert une antenne en Bretagne. Installés dans le Finistère, au Faou, ces constructeurs, installateurs et opérateurs de maintenance de ponts roulants et autres équipements de manutention interviennent déjà auprès des acteurs des filières navale, énergétique, offshore et de la défense.

Le groupe Reel a ouvert une antenne en Bretagne, dans la pépinière d'entreprises du Faou.
DR

Né il y a 70 ans dans la vallée du Rhône, le groupe Reel est un partenaire historique de la construction et de la maintenance des centrales nucléaires. Depuis, l'entreprise familiale, indépendante, rayonne sur 4 continents et emploie 2300 personnes. Il y a deux ans, Reel a ouvert une antenne en Bretagne, installée dans la pépinière d'entreprises du Faou, gérée par la communauté de communes de la presqu'île de Crozon Aulne Maritime en partenariat avec la CCI métropolitaine Bretagne Ouest. Véronique Hériaud, conseillère d'entreprise à la CCIMBO, y assure une permanence hebdomadaire pour accompagner les entreprises locataires, à l'instar de l'agence Reel.

Une équipe de 15 techniciens de maintenance et travaux

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes de manutention et autres équipements de levage industriel, le groupe Reel a dépêché et recruté 15 opérateurs et techniciens de maintenance locaux (électroniciens, électriciens, mécaniciens et hydrauliciens) en Bretagne. Ces professionnels travaillent auprès d'entreprises locales telles que Naval Group, Ariane Groupe, Engie Solutions, etc.

Accompagnée par la CCIMBO, l'antenne bretonne entend déployer ses compétences sur le territoire local. "Nous intervenons dans différents domaines : naval, aéronautique, offshore et défense (sur l'Ile longue notamment). Notre implantation au Faou est idéale pour rayonner et intervenir sur des chantiers de toutes tailles, afin de faire valoir notre expertise dans le domaine du levage", explique Guillaume Lechevalier, responsable d'affaires pour l'antenne bretonne.

>>> Pour trouver des solutions d'hébergement de votre entreprise avec la CCI métropolitaine Bretagne Ouest


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations