La sécurité, en particulier en mer, est l'un des trois domaines d'activité de Syrlinks créée en 2011 à Rennes (35) et présidée par Guy Richard.

L’exploration spatiale a fait parler de la start-up fin 2014 lorsque la sonde Rosetta, atteignant la lointaine comète « Tchouri », a reçu ses premières informations de son son robot- atterrisseur Philae. » Ce sont des ingénieurs de Syrlinks qui ont conçu ces modules radio. » Aujourd’hui, Installée à Cesson sévigné près de Rennes la PMEemploie une quarantaine de personnes, essentiellement des ingénieurs et a réalisé en 2016 un CA de 7,2 M€ en hausse de20 %.
Lancement de My-AIS
Sous sa marque SIMY© destinée au grand public, elle lance aujourd’hui My-AIS™(*), la plus petite balise de détresse en mer au monde, entièrement fabriquée en Bretagne. Alors que la plupart des balises de détresse sont volumineuses et peuvent gêner les mouvements des personnes qui les portent My-AIS est plus petite qu’un téléphone portable (11x4x2 cm) et très légère (95g). Offrant une portée de 5 à 10 milles nautiques, selon les conditions de mer. My-AIS transmet la position GPS du naufragé par ondes VHF. Elles est commercialisée au prix de 199 € .