Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation sociale. MyJugaad annonce une levée de fonds de 880 000 euros

MD, le 13.09.2022

Rentable dès sa troisième année d’activité, la startup MyJugaad, créée pour aider les personnes fragiles à organiser leur déménagement, vient de lever près de 900 000 euros afin d'améliorer sa plateforme et renforcer son équipe. Trois investisseurs participent désormais au développement de cette entreprise de l'économie sociale et solidaire : Generali Investissement à Impact, France Active et Club Invest IDF.

DR

Créée à Auray en 2019 par Xavier Delahaye, entrepreneur autodidacte, MyJugaad accompagne les personnes en situation de fragilité sociale ou économique (seniors, personnes en situation de handicap…) dans leur mobilité résidentielle. En clair, l'entreprise relevant de l'économie sociale et solidaire les aide à déménager.

"Depuis le lancement de MyJugaad, nous cherchons à rompre l’isolement. Nous aidons les personnes à surmonter le stress et l’anxiété liés à leur déménagement. Nos accompagnateurs sont présents pour gérer les aspects pratiques, mais surtout la facette émotionnelle de cette transition", explique son fondateur Xavier Delahaye qui a lui-même travailler au sein de plusieurs entreprises de déménagement avant de penser et créer ce service complémentaire.

Clientèle BtoBtoC

MyJugaad s'adresse à une chaine de clients BtoBtoC. Parmi la dizaine de clients grands comptes, la startup travaille avec les mutuelles, assureurs, bailleurs ou encore les caisses de retraite qui peuvent désormais proposer un service d’assistance sur-mesure à leurs adhérents : "de la coordination du déménagement à l’aménagement du nouveau logement, en passant par le tri des affaires, des tâches de bricolage, la mise en carton ou les démarches administratives voire la recherche d’aides financières…", détaille la startup qui a déployé son service chez plus de 3000 particuliers depuis 2019.

Conforter la croissance

Reconnue pour son utilité et récompensée par plusieurs prix (French Assurtech, VivaLab...), la jeune entreprise connait un fort développement et des besoins de recrutement. Ces trois derniers mois, la startup est passé de 5 à 16 collaborateurs. Et son marché ne cesse de croitre, avec le vieillissement de la population notamment. D'où la nécéssite d'organiser une première levée de fonds pour conforter les leviers de croissance.

Agréée ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale) depuis 2020, elle a su convaincre de nouveaux investisseurs, Generali Investissement à Impact, France Active et Club Invest IDF, à prendre part au projet. "Cette première levée de fonds de près de 900 000 euros servira à nous faire connaître plus largement et à renforcer notre positionnement technologique pour être toujours plus performant dans notre domaine. Par ailleurs, nous sommes ravis de compter parmi nos investisseurs des organismes dont l’engagement humain n’est plus à démontrer", se réjouit Xavier Delahaye.

Voir la plateforme MyJugaad

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.