Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Innovation. Le What, nouveau concept de restauration hybride, ouvre à Brest (29)

MD, le 22.09.2021

WHAT is it ? Construit autour d'un concept unique mêlant restauration, jeux et divertissement, le WHAT ouvre le 23 septembre à Brest (29). Porté par l'entreprise locale CHR2LM, ce nouvel établissement s'installe sur la zone de Kergaradec, en lieu et place de l'ancien garage Feu vert.

Le What, nouvel établissement de restauration à Brest, est ouvert par la société CHR2LM
DR

Un restaurant mais pas que. C'est aussi une piste de jeux, populaires et collectifs, une terrasse doté d'un food-truck et d'un terrain de pétanque. Après plus d’un an de travaux, le WHAT ouvre ses portes le 23 septembre à Brest, 58 rue amiral Desfossés, sur la zone de Kergaradec. S’étirant sur plus de 700 m², l’établissement déploie un concept hybride où se mêlent restauration, jeux et divertissement.

Au menu : un vaste bar, une restauration rapide de qualité avec burgers, tapas, la cuisine du monde, une pizzeria, des pâtisseries et des viennoiseries maison réalisées par Virginie Appere, cheffe-pâtissière et seconde de cuisine, le tout assaisonné par trois pistes de lancer de hache, deux shuffleboard (jeu de palet américain), un billard et une piste de fléchettes, animé par Arthur Chambras, game-master. A l’extérieur, une grande terrasse accueille un food-truck et un terrain de pétanque. « L’idée est de proposer une offre unique dans le grand Ouest construite autour du leitmotiv Drink Food’n Fun, précise Pierre Steiner, directeur du WHAT. Pour affirmer notre positionnement, nous avons opté pour une décoration industrielle et décalée autour d’une cuisine dynamique à base de produits frais, à consommer sur place ou vendue à emporter. »

Conçu, ouvert et géré par l'entreprise brestoise CHR2LM, ce nouvel établissement peut accueillir 200 personnes assises à l'intérieur et une centaine à l'extérieur. Une trentaine des salariés a été recrutée pour animer et gérer ce lieu. 


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici