Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ingénierie- Bâtiment : le Groupe Bardon inaugure son nouveau siège rennais

Véronique Maignant, le 20.10.2017

Spécialiste de la conception et de la réalisation de locaux tertiaires, commerciaux et industriels, le Groupe Bardon, vient d’inaugurer les 1350 m² de son nouveau siège social dans le quartier de Beauregard à Rennes. Avec un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2016 , le Groupe , piloté par Vincent Bardon, le  fils du fondateur, est en pleine expansion.

Au sein du nouveau siège social, les espaces de travail, de réunion, de détente s’enchaînent avec rythme au gré des services et de leurs impératifs.

« Ce bâtiment, nous l’avons construit pour nous et à notre image : jeune, dynamique et ouvert sur l’extérieur », explique Vincent Bardon, Président du Groupe Bardon, qui a souhaité créer ce nouveau siège pour accueillir au mieux ses 45 collaborateurs. Les anciens locaux, situés à Saint-Grégoire, étaient devenus trop étroits. « Nous avons gagné en confort sur plusieurs points : nous avons presque doublé la surface de nos locaux et, géographiquement, nous nous sommes rapprochés du centre de Rennes ». Le bâtiment se veut être une  véritable vitrine du savoir-faire de l’entreprise. Il a été entièrement conçu et réalisé en interne, grâce à une équipe multidisciplinaire.

Imaginé tel un « petit campus », le siège regroupe l’ensemble des cinq filiales du Groupe Bardon : Espace Ingineering, Axiale Architecte, Bardon investissement, Bardon Promotion et Bardon Exploitation. Il a été imaginé avec l’ensemble des collaborateurs. « Mon père, Serge Bardon, architecte et fondateur de l’entreprise en 1988, a participé au projet », détaille Vincent Bardon.

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.