Compétences

Industrie. Maud Hervé élue présidente de l’UIMM 35-56

L’UIMM 35-56, qui regroupe près de 310 entreprises industrielles implantées sur les départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan, vient d’élire sa nouvelle présidente. Il s’agit de Maud Hervé, PDG de l’entreprise Electro-Standard basée à Auray. Elle succède à Katell Gillouaye élue à ce poste, il y six ans.

 

Présidente de l'UIMM 35-56, Maud Hercé est égalment PDG de l’entreprise familiale Electro-Standard à Auray
UIMM
Présidente de l'UIMM 35-56, Maud Hercé est égalment PDG de l’entreprise familiale Electro-Standard à Auray

« Certains disent qu’il faut sauver l’industrie. A l’UIMM, nous pensons qu’il faut plutôt donner l’envie d’industrie !, a déclaré Maud Hervé lors de l’assemblée générale de l’IUMM35-56, le 13 octobre dernier. Il s’agit de notre industrie, de l’autonomie de la France et de la pérennité de millions d’emplois sur le territoire et ici, en Morbihan et en Ille-et-Vilaine. Donner l’envie d’industrie, c’est aussi proposer aux jeunes des aventures industrielles ! Les jeunes seront aussi les moteurs de la relance et leurs compétences seront indispensables à l’industrie pour partir à la conquête des marchés. Les jeunes peuvent construire un monde meilleur en choisissant l’industrie »

Engagée depuis de nombreuses années dans différents organismes, Maud Hervé est membre du comité directeur de l’UIMM 35-56 depuis 2008 et membre de la commission développement industriel de l’UIMM Bretagne. Elle est également Présidente du Céfiges Bretagne Association de Gestion et de Comptabilité et membre du club des entreprises du pays d’Auray.

Sa carrière dans l’industrie démarre en 1993, quand elle intègre l’entreprise familiale Electro-Standard. Une dizaine d’années plus tard, en 2004, elle rejoint la Direction générale, puis en 2010, suite au départ de son père à la retraite elle en devient Présidente. Depuis plus de 30 ans la PME intervient dans la réparation d’outils de production (Energie, Médical, Télécom, Transport, Agroalimentaire, Restauration…), mais aussi à travers la conception et la réalisation de cartes de process électronique. Employant 47 salariés répartis dans cinq agences en Bretagne, Electro-Standard réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

Le bureau de l’UIMM 35-56 est composé de Stéphane Deschamps (MRA) et Christophe Cordes (Siepel) respectivement vice-présidents du 35 et 56, mais également Axel Krid (SATS), Patrick Mercier (Canon Bretagne), François Coudron (Saugera), Eric Bouffard (Mécanique-JLB) et Marie Doucet (PSA Rennes).

UIMM 35-56

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique