Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Inclusion. Le Crédit Mutuel de Bretagne soutient le Fonds de dotation Kerpape

, le 21.02.2022

Eric Richard, président du Fonds de dotation de Kerpape et Philippe Rouxel, directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne, ont signé une convention de mécénat liant les deux établissements. 

DR

Créé en 2016, le Fonds de Dotation Kerpape a pour objet de faciliter le développement des activités du Centre Mutualiste de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles de Kerpape et en particulier, des actions en matière de recherche et d’innovation, en permettant par exemple le financement de projets innovants. En 2021, 560 000 euros de dons ont été perçus pour 21 projets financés.

Avec la signature de cette nouvelle convention, le Fonds de Dotation Kerpape compte 15 mécènes engagés durablement. "Nous sommes très fiers d’accompagner le Fonds de dotation de Kerpape grâce à cette convention de mécénat qui engage nos deux institutions. Le Fonds de dotation de Kerpape œuvre à la mise en place de projets d’inclusion sociale et d'accès à l’autonomie pour les personnes en situation de handicap ; autant de démarches auxquelles le Crédit Mutuel de Bretagne souscrit pleinement et qui donnent corps à notre raison d’être", souligne Philippe Rouxel, directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne.

Les deux établissements, qui partagent une vision commune de l’inclusion et plusieurs actions communes, souhaitent renforcer leur collaboration. "La banque mutualiste partage et soutient les objectifs du Fonds, et notamment la volonté d’agir pour l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et la promotion des nouvelles technologies au service du soin et de l'autonomie", complète le CMB.  En 2022, la banque territoriale poursuivra la mise en œuvre de son dispositif de Solidarités, avec la distribution de plus de 3 millions d'euros au profit d’associations, de professionnels ou de particuliers fragilisés notamment par la crise sanitaire. 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr