Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Inauguration de B com à Rennes : 6 000 m² dédiés à l’innovation numérique

Bretagne économique, le 29.04.2015

Le nouveau campus rennais de l’Institut de Recherche Technologique (IRT), conçu pour accueillir plus de 200 personnes a été inauguré ce jour . Depuis le début de l’aventure, 85 emplois ont été créés : ingénieurs, chercheurs, doctorants,designers, ergonomes… Ce campus accueillera, à terme, 300 collaborateurs. Pensées pour que les chercheurs puissent expérimenter et tester, des plateformes technologiques sont déjà déployées ; d’autres sont en cours de définition. Entre autres, un auditorium capable de jouer les futurs formats d’image et de son spatialisé pour une expérience encore inconnue et une première infrastructure préfigurant les réseaux 5G, seront utilisés pour les travaux autour de l’immersion, la réalité virtuelle, le son spatialisé et l’Ultra Haute Définition. Un data center est en service depuis le début de l’année, supportant les besoins XXL en stockage et calculs intensifs des projets mais pensé pour accueillir les demandes extérieures.

L’IRT b com a pour mission d’accélérer, grâce à la recherche et l’innovation dans les technologies du numérique, le développement et la mise sur le marché d’outils, de produits et de services améliorant la vie quotidienne. Concrètement, b com innove au plus haut niveau dans les domaines de l’hypermédia (images ultra haute définition, image et son 3D, contenus intelligents, réalités virtuelle et augmentée…), des réseaux ultra haut débit et de la e-santé comme premier domaine d’application.

Vincent Marcatté, Président, se réjouit de pouvoir finalement ouvrir les portes de b com : « Ce campus est une belle matérialisation de la marque b<>com. On y retrouve ses valeurs autour de la collaboration, la créativité et la capacité à mener des travaux de recherche avec une forte vision marché. C’est également un symbole fort de l’innovation et du dynamisme de l’écosystème régional. »


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions