Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Immobilier : lancement de la construction du Colivia à la Zac Via Silva à Cesson-Sévigné (35)

Véronique Maignant, le 20.01.2020

La pose de la première pierre d’un l’immeuble de bureaux et de logements en co-living Colivia a eu lieu ce vendredi 17 janvier 2020 à Cesson-Sévigné au sud-est de Rennes. Situé en face de la future station de métro Cesson-ViaSilva, ce nouvel ensemble immobilier sera livré en juillet 2021.

Etaient présents :   Jean-Luc Gaudin, 5e Vice-président de Rennes Métropole,  Jean Badaroux,  Directeur Général délégué SPLA ViaSilva,  Albert Plouhinec  – Maire de Cesson-Sévigné ,Pascal Robert, Président de Probimmo,  Patrick Fontaine,  Président d’Aethica, Patricia Lorre Directeur Général adjoint d’ADM) • Cédric Lefeuvre, Président d’Efficinec, Benoit Joncoux, Président de Tourny Meyer et  Mathurin Hardel, Architecte de l’agence Hardel Le Bihan.
Issu d'une promotion immobilière assurée par Probimmo et ADM (groupe Aethica), le futur immeuble Le Colivia sera livré au cours du troisième trimestre 2021. Ce projet immobilier fait partie d’un ensemble urbain en plein développement au coeur de la ZAC Atalante ViaSilva à Cesson-Sévigné et sera composé d’un immeuble de logement en co-living pour les jeunes actifs de la technopole, et un immeuble de bureaux et services tels qu’une conciergerie ou un atelier de réparation de vélo, et commerces au rez-de-chaussée.

Racheté par un groupement d'investisseurs privés, l'ensemble est commercialisé par Tourny Meyer. Le Colivia va être développé sur une surface de 3 070 m². Il est également prévu deux restaurants, une salle de sport et 120 espaces de stationnement des véhicules.

Tourny Meyer


L'évènement

Les 1er et 2 avril 2020, participez au premier Forum Economique Breton

Les 1er et 2 avril 2020,  participez au premier Forum Economique Breton

Né sous l'impulsion de la Région Bretagne, ce premier Forum économique breton (FEB) réunira près de 1500 décideurs économiques, politiques et publics au Palais du Grand Large à Saint-Malo. Objectif : dépasser les clivages et intérêts particuliers pour travailler ensemble à un avenir commun sur le thème : « La Bretagne, entreprise d’intérêt général ». Informations et inscriptions