Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Immobilier de bureaux. A Rennes, « Le Berkeley & Stanford » presque complet après deux nouvelles signatures

Véronique Maignant, le 29.09.2020

Au sud de Rennes, sur la zone d’activité Atalante Via Silva, les immeubles de bureaux poussent comme des champignons et attirent les investisseurs comme les entreprises du numérique. L’immeuble Berkeley & Standford » d’une surface de 7 900 m² affiche presque complet, 6 mois avant sa livraison. En charge de sa gestion, Keys REIM, filiale française du Groupe Keys Asset management, annonce avoir signé deux baux de 3 000 m².

 

Ensemble « Berkeley Stanford »
DR

Acquis par un fonds géré par Keys REIM en VEFA auprès du groupe Lamotte en 2018, l’ensemble immobilier de bureaux « Le Berkeley & Stanford » de 7 900 m² est situé en plein centre de la technopole Rennes Atalante dans le nouveau quartier Via Silva. Il est constitué de 2 immeubles mitoyens reliés entre eux avec 207 places de parkings en sous-sol.

Labellisé « BREEAM VERY GOOD »*, certification environnementale, le « Berkeley & Stanford » sera livré au 1er trimestre 2021, concomitamment à l’ouverture de la station « Atalante » de la future ligne de métro B qui reliera la gare TGV et le site en 10 minutes.

Keys REIM annonce avoir signé, par l’intermédiaire des sociétés Tourny Meyer et BNP Paribas Real Estate, deux nouveaux baux pour un total de 3 000 m². Ils sont destinés à recevoir les équipes d’une entreprise américaine leader dans les technologies des médias ainsi que l’Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale (Aftral Isteli). Avec la précédente signature d’un bail par la société STIME (filiale du Groupement Les Mousquetaires dédiée aux système d’information), durant le confinement, l'immeuble est désormais pré-loué à 80% (soit 6 000 m²). « Il ne reste que 1 800 m² de bureaux à commercialiser en 3 plateaux de 600 m² », précise Keys REIM dans son communiqué.

 

*Issu du référentiel britannique d’évaluation de la performance environnementale des projets de construction et rénovation.

 


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations