Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Imagina (56) lance un service de guidage pour les visiteurs d’évènements depuis les 300 gares SNCF de France

Véronique Maignant, le 27.06.2018

Basée à Vannes (56), la start-up Imagina devient la 1ère application mobile reliée aux 300 gares SNCF  de France.  Les voyageurs peuvent  désormais dès leur sortie du train se rendre jusque sur les lieux de l'évènement auquel ils participent. Tout cela grâce à la technologie iBeacon déployée par Imagina.

 

Derrière Imagina se trouve un trio: Steve Cotonnec, Ronan Gourlay et Brieg Le Formal.

Avec 3,2 millions de voyageurs par jour en 2016, le train est l’un des modes de transports les plus utilisés en France. Imagina a développé une plateforme ouverte pour améliorer l'expérience de tous en gare et aider les voyageurs à  mieux s’orienter. Derrière cette technologie se trouve un trio : Steve Cotonnec, Ronan Gourlay et Brieg Le Formal.

Imagina c'est quoi ? A l’aide de la technologie Bluetooth, les boîtiers beacon installés en gare affinent le guidage et garantissent aux voyageurs une information précise et personnalisée. Cette application est déjà  plébiscitée par les festivals pour faciliter et optimiser l'accueil des participants.

Ainsi, lors de l’évènement Inbound Marketing France (IMF 2018), Imagina a pu tester ces balises connectées à l'application en accompagnant les participants tout au long de leur séjour, depuis la gare de Rennes. L’utilisateur reçoit une notification à sa sortie du train qui lui dit de se diriger vers les souterrains de la gare, puis vers la bonne ligne du métro jusqu’au lieu de l’évènement. Le succès de la démarche a ainsi permis à la société vannetaise, de proposer un nouveau service de guidage pour les visiteurs d’évènements depuis les gares SNCF.

Officiellement créée en 2016, Imagina a été plusieurs fois primée . En 2014, elle remporte le concours Start-ubs avant d'être soutenue financièrement et logistiquement par la technopole Vipe de Vannes, la région Bretagne et la Banque publique d'investissements. En 2017, la start-up Imagina remportait le Trophée de l'innovation 56, catégorie services.


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations