Croissance

Ils mutualisent leurs stocks et lancent la plus grande librairie de Bretagne en ligne

Opérationnel depuis le début de l’année, LiBre, le portail des Libraires en Bretagne, propose des milliers de livres à l’achat. La mutualisation des stocks par une trentaine de libraires indépendants exerçant aux quatre coins du territoire a permis de créer la plus grande librairie de Bretagne. La plateforme  propose une offre élargie, accessible 24/7, facilite la recherche pour le public et les échanges entre libraires pour les titres manquants ou épuisés.  
Créée en 2010 puis relancée en 2022, l’association Libraires en Bretagne a réalisé ce portail après avoir obtenu un financement auprès du Centre National du Livre (CNL).

Créée en 2010 puis relancée en 2022, l’association Libraires en Bretagne a réalisé ce portail après avoir obtenu un financement auprès du Centre National du Livre (CNL). Répartie sur les quatre départements de la Bretagne administrative, l’association regroupe près d’une trentaine d’adhérents et souhaite avec cet outil fédérer tous les libraires bretons et conquérir une plus grande part des ventes en ligne.

 

Représentatif de la diversité des librairies et proposant une offre élargie, il permet aux lecteurs et aux internautes, grâce à la géolocalisation, de rechercher, réserver ou commander un ouvrage auprès d’un acteur culturel et économique du territoire breton. Pour les professionnels, il se veut collaboratif et ouvert à toutes les librairies qu’elles disposent ou non d’un site internet. la possibilité de commander n’importe quel livre

 

Le portail centralise également un calendrier des événements, animations et rencontres, ainsi que les coups de coeur des libraires et leurs sélections thématiques. Combinant facilité de recherche et visibilité accrue des événements pour le public, il permet aux professionnels de communiquer aisément auprès de tous les publics.

 

Découvrir le tout nouveau portail régional de Bretagne

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique