Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine. Un nouveau site Internet pour le tourisme avec à la clef 3 250 hébergements répertoriés

Véronique Maignant, le 23.07.2020

L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine (ADT) annonce  la sortie  de son nouveau site Internet www.bretagne35.com. Objectif :  mettre encore plus en avant les richesses du territoire et l’offre touristique.  Quelque 3 250 hébergements sont ainsi répertoriés avec un descriptif et un prix à la semaine. La recherche se fait selon plusieurs critères et la réservation en ligne est immédiate.

Le refonte du site Internet  a été confié à l'agence Raccourci Agency, basée à La Rochelle.

La refonte du site Internet  a été confié à l'agence Raccourci Agency, basée à La Rochelle. Il se veut plus « dynamique, moderne et le plus exhaustif possible ».  Qu’il soit habitant du département ou touriste, l’internaute doit trouver les informations qu’il cherche en quelques clics grâce à des entrées de rubriques pertinentes.

Ainsi la rubrique « Découvertes », met l’accent directement sur les pépites du territoire, grâce à la sous rubrique « Sites remarquables ».L’internaute peut se laisser guider en fonction de ses envies vers les autres rubriques : « Bord de mer », « Patrimoine et culture », « Nature et détente », « Petit budget », etc. Il y trouvera notamment des pages de contenus dédiées aux plus beaux châteaux du département, aux plus belles plages, aux idées d’activités à faire en famille… 

Une entrée du site est entièrement dédiée aux expériences à vivre. L’idée est de proposer du contenu immersif afin d’inviter l’internaute à se projeter et à concrétiser son séjour ou week-end. Le site regorge également de nombreuses informations pratiques.

Enfin ce nouveau site recense l’ensemble de l’offre touristique mise à jour, à savoir les hébergements ( campings, gîtes, chambres d'hôtes, hôtels...), restaurants, musées, châteaux, activités de loisirs, balades et randonnées, les offices de tourisme, etc. Ces informations se retrouvent dans les rubriques « A voir, à faire » et « Séjourner ».

www.bretagne35.com


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne