Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : tentatives d’escroqueries, comment sensibiliser les PME aux réflexes de sécurité ?

Véronique Maignant, le 24.03.2017

La police judiciaire, les banques, la CCI et l’UE35, mène,  en ce moment auprès des entreprises du département, une campagne d’information sur les moyens de déjouer les tentatives d’escroqueries. 

Emmanuel Thaunier, Président de la CCI Ille-et-Vilaine

 « Fraude par nature rarement exposée au grand jour, l'escroquerie aux ordres de virement n'en demeure pas moins un risque important pour de nombreuses entreprises bretonnes. La pédagogie sur notre grande exposition à ce fléau constitue la meilleure initiative pour sensibiliser les PME et leur permettre d'engager un processus de sécurisation », indique Emmanuel Thaunier, Président de la CCI Ille-etVilaine. Cette campagne se traduit notamment par la mise à disposition d’outils pratiques tels que : 

- Une vidéo de sensibilisation « Prévenir les fraudes aux ordres de virement », vues par plus de 30 000 responsables d’entreprises, basée sur des interviews de spécialistes de la Police Judiciaire et de la FBF.

- Un guide sécurité « Ordre de virement des entreprises, 9 réflexes ».

Consulter et télécharger ce guide pratique : ICI 

 


L'évènement

Quelles sont vos pratiques de veille ?

Enquête veille

Nous recherchons des participants pour répondre à une enquête que nous réalisons, en lien avec les services de la Région Bretagne et de l’Etat, sur les pratiques de #veille des entreprises. Alors prenez 5 minutes de votre temps et contribuez à dresser ce panorama des pratiques d'information des entreprises bretonnes !
En retour, nous vous adresserons le rapport de cette enquête ! #intelligenceeconomique