Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : le Groupe Ferré investit 6 M€ dans un 4 étoiles à Vitré

Véronique Maignant, le 14.06.2017

Après Saint Brieuc, c‘est à Vitré en Ille-et-Vilaine que le Groupe Ferré va faire construire un hôtel 4 étoiles. L’établissement devrait ouvrir ses portes en septembre 2018 avec 51 chambres.

Les locaux de l'ancienne Banque de France à Vitré abriteront le futur hôtel 4 étoile du Groupe Ferré

La pose de la première pierre a eu lieu le 12 juin en présence du maire de Vitré, Pierre Méhaignerie et d’Yvon Cardinal, patron du groupe éponyme en charge du chantier. Situé en plein  cœur  de  ville, dans les anciens espaces de la Banque de France, le  Magic,  nom donné à ce futur 4 étoiles bénéficie d’un investissement de 6 millions d’euros.

Idéalement situé près de la gare

Le futur hôtel se décompose en trois parties : l’hôtel particulier au milieu, l’ancienne Banque de France d’un côté, et une partie neuve de l’autre côté. A l’intérieur, Le Magic comptera 51 chambres, dont cinq suites de 35 m2. L’établissement est situé proche de la gare SNCF de Vitré. Pour le faire tourner les responsables pensent recruter entre 15 et 20 personnes. envie Les responsables de l’établissement ne sont autres que Sébastien Ricaud et Anne Ferré, déjà responsables de l’hôtel Ibis de Vitré détenu également par le Groupe Ferré.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations