Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : le Groupe Ferré investit 6 M€ dans un 4 étoiles à Vitré

Véronique Maignant, le 14.06.2017

Après Saint Brieuc, c‘est à Vitré en Ille-et-Vilaine que le Groupe Ferré va faire construire un hôtel 4 étoiles. L’établissement devrait ouvrir ses portes en septembre 2018 avec 51 chambres.

Les locaux de l'ancienne Banque de France à Vitré abriteront le futur hôtel 4 étoile du Groupe Ferré

La pose de la première pierre a eu lieu le 12 juin en présence du maire de Vitré, Pierre Méhaignerie et d’Yvon Cardinal, patron du groupe éponyme en charge du chantier. Situé en plein  cœur  de  ville, dans les anciens espaces de la Banque de France, le  Magic,  nom donné à ce futur 4 étoiles bénéficie d’un investissement de 6 millions d’euros.

Idéalement situé près de la gare

Le futur hôtel se décompose en trois parties : l’hôtel particulier au milieu, l’ancienne Banque de France d’un côté, et une partie neuve de l’autre côté. A l’intérieur, Le Magic comptera 51 chambres, dont cinq suites de 35 m2. L’établissement est situé proche de la gare SNCF de Vitré. Pour le faire tourner les responsables pensent recruter entre 15 et 20 personnes. envie Les responsables de l’établissement ne sont autres que Sébastien Ricaud et Anne Ferré, déjà responsables de l’hôtel Ibis de Vitré détenu également par le Groupe Ferré.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.