Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine. La plateforme Moncommerce35.fr aide à relancer l'activité des commerçants

Véronique Maignant, le 10.04.2020

Depuis près de 4 semaines maintenant, la plupart des commerçants ont été contraints de fermer leurs boutiques. Après avoir été informés des mesures d’accompagnement mises en place par l’Etat, certains ont pu bénéficier des dispositifs proposés mais cela risque de ne pas suffire. Pour beaucoup de commerçants, le numérique peut favoriser la poursuite de l’activité ou préparer la reprise. C’est l’objectif du site www.moncommerce35.fr.

Moncommerce35.fr

Créée par la Fédération du commerce de Saint-Malo, la plateforme www.moncommerce35.fr.est mise gratuitement à disposition de tout commerçant d’Ille-et-Vilaine qui souhaite présenter son activité et ses produits : nouveaux horaires, service de commande en ligne, drive, livraison gratuite etc. Un commerçant ne faisant pas de vente en ligne ou ayant déjà un site web peut y présenter des articles et adresser le catalogue de sa collection.

« Dès la première semaine de la crise sanitaire, j'ai pu trouver des conseils, et un soutien auprès de la Fédération du Commerce, indique Corinne Bourgeaux de La Ferme des Beaux Bois (Cherrueix).  Sous la houlette des conseillers de la CCI et de la Fédération, j'ai pu proposer un service de commande en ligne, via ma page moncommerce35.fr.  Et ça fonctionne très bien : en communiquant ce service de ma page via les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, les clients répondent présents. Cela leur permet de ne pas passer trop de temps dans mon magasin. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, un service de livraison a également été mis en place.. ».

Les commerçants peuvent directement s'inscrire sur le site ou se faire accompagner par la Fédération du commerce du Pays de Saint-Malo ou la CCI Ille-et-Vilaine.

Pour toute information : commerce@ille-et-vilaine.cci.fr

Cellule CCI Prévention au 02 99 33 63 03

 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations