Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Etiam passe sous le contrôle de MNH Group

Véronique Maignant, le 24.02.2017

La prise de participation majoritaire de MNH Group dans l'opérateur de télémédecine Etiam, a été annoncée le vendredi 10 février.

Eric Le Bihan, Président d’ETIAM, déclare : « Nous sommes heureux et fiers de rejoindre MNH GROUP. L’investissement de MNH GROUP nous donne plus que jamais envie d’écrire le prochain chapitre de notre histoire en accélérant notre développement en France et dans le monde, notamment aux Etats-Unis.

Créée en 1997, Etiam  (Vern sur Seiche en Ille-et Vilaine)  présidée par Eric Le Bihan  a réalisé en 2015 un CA de 5, 2 M €. Elle développe  la plateforme de télémédecine multi-spécialités, Etiam-Connect. Celle-ci met en relation les établissements de santé avec des médecins télé-experts. Plus de 2.000 médecins spécialistes et 400 établissements sont raccordés à la plateforme. Elle offre les trois fonctions essentielles d'un réseau de télémédecine : la télétransmission des images médicales, leur diffusion vers les patients et les prescripteurs, ainsi que leur archivage. Les solutions proposées par Etiam  sont basées sur des standards ouverts (DICOM, IHE, HL7) dont la société est aujourd’hui un des spécialistes reconnus au niveau mondial.

 

Aucun détail financier relatif à la prise de participation majoritaire de MNH Group n'a été communiqué. Le Groupe mutualiste MNH de son qui regroupe 1,1 million de professionnels hospitaliers poursuit  sa diversification dans le numérique. En 2014, et 2016, la mutuelle professionnelle faisait déjà l'acquisition d'un pure player (Izeos qui édite infirmiers.com notamment) et du groupe Profession Santé («Le Quotidien du Médecin») ainsi que Hospimedia, le pure player d'informations à destination des professionnels de la santé et du social.

 


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !

Recommandations