Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : Dazzl, 1ère plateforme d’édition et de diffusion de contenu vidéo, lauréate du programme PHAR

Bretagne économique, le 09.06.2016

Créée en 2015 par Thierry Scozzesi et Laurent Cogne au sein de l’incubateur Télecom Bretagne, DAZZL est lauréate du Prêt d'Honneur Pour l'Amorçage en Région (PHAR). La start-up est la première plateforme collaborative d’information en temps réel et différé. Par cette plateforme, les réalisateurs professionnels ou amateurs pourront monétiser leur production.
Les diffuseurs se verront offrir un vaste choix d’informations à coûts moindres. Dazzl mobile s’adresse aux groupes médias (éditeurs, broadcasteurs, agences de presse), aux marques et producteurs d’évènements.
La solution proposera un catalogue de contenus vidéos réalisés à partir de smartphone, en temps réel ou différé, disponible sur internet. En juillet 2016, la société fournira du contenu sur de nombreux écrans lors de la fête maritime de Brest. D’un montant de 50 000 euros le prête d’honneur leur a été remis par Pascal OLIVIER dirigeant de DIGIDIA, membre de Réseau Entreprendre® Bretagne en présence de Philipe Edelmayer, délégué départemental de l’association. Pascal Olivier est coach pour une année.
Réseau Entreprendre® Bretagne gère le fonds régional d’amorçage PHAR pour le compte de la Région, de la Caisse des dépôts et des banques partenaires. L’accompagnement des lauréats PHAR consiste en un coaching pendant un an par un chef d’entreprise expérimenté et par un Prêt d’Honneur.