Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Canon Bretagne lance son incubateur

Véronique Maignant, le 11.04.2017

Canon Bretagne, à Liffré près de Rennes, seule unité de production du groupe Canon en Europe, s'ouvre aux  start-up.  À partir de septembre 2017, elle mettra à leur disposition un espace de 400m² ainsi que des moyens humains.

.  Canon Bretagne, à Liffré près de Rennes, seule unité de production du groupe Canon en Europe, s'ouvre aux  start-up
Canon

Techniciens et ingénieurs donneront leurs conseils, sur place, dès la phase de conception, douze heures par mois. Chaque start-up s'engage à payer un forfait de 500 EUR HT/mois, pour bénéficier aussi de la présence d'un gestionnaire de pôle, d'un réseau de partenaires (juridique, financier, marketing, distribution), d'outils et d'imprimantes 3D en accès libre.Le président de Canon Bretagne, Shunji Nakamura, parle d'un système qui permet « de développer la stratégie de partenariat à moyen terme avec les clients et d'augmenter la part des prestations de co-développement et d'étude »

Appel à projet le 24 avril

Les projets qu'elle accompagnera à travers le pôle de start-up concerneront  un produit à dominante électronique et/ou mécanique, hors domaine militaire . Un appel à projet sera lancé lundi 24 avril, pour une durée d'un mois. Un comité, composé de membres Canon Bretagne et de ses partenaires, examinera et sélectionnera les projets des start-up. L'écosystème numérique French Tech Rennes Saint-Malo comme la technopole Rennes Atalante figurent dans la liste de ces partenaires, pour le défrichage de nouvelles compétences.

La Région Bretagne a accordé 35 000 euros  de subvention pour l'amorçage du projet, dont le budget global prévisionnel s'élève à 400 000 EUR sur 3 ans.

 


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne