Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Ille-et-Vilaine : Canon Bretagne lance son incubateur

Véronique Maignant, le 11.04.2017

Canon Bretagne, à Liffré près de Rennes, seule unité de production du groupe Canon en Europe, s'ouvre aux  start-up.  À partir de septembre 2017, elle mettra à leur disposition un espace de 400m² ainsi que des moyens humains.

.  Canon Bretagne, à Liffré près de Rennes, seule unité de production du groupe Canon en Europe, s'ouvre aux  start-up
Canon

Techniciens et ingénieurs donneront leurs conseils, sur place, dès la phase de conception, douze heures par mois. Chaque start-up s'engage à payer un forfait de 500 EUR HT/mois, pour bénéficier aussi de la présence d'un gestionnaire de pôle, d'un réseau de partenaires (juridique, financier, marketing, distribution), d'outils et d'imprimantes 3D en accès libre.Le président de Canon Bretagne, Shunji Nakamura, parle d'un système qui permet « de développer la stratégie de partenariat à moyen terme avec les clients et d'augmenter la part des prestations de co-développement et d'étude »

Appel à projet le 24 avril

Les projets qu'elle accompagnera à travers le pôle de start-up concerneront  un produit à dominante électronique et/ou mécanique, hors domaine militaire . Un appel à projet sera lancé lundi 24 avril, pour une durée d'un mois. Un comité, composé de membres Canon Bretagne et de ses partenaires, examinera et sélectionnera les projets des start-up. L'écosystème numérique French Tech Rennes Saint-Malo comme la technopole Rennes Atalante figurent dans la liste de ces partenaires, pour le défrichage de nouvelles compétences.

La Région Bretagne a accordé 35 000 euros  de subvention pour l'amorçage du projet, dont le budget global prévisionnel s'élève à 400 000 EUR sur 3 ans.

 


Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.