Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : 4 nouvelles start-up intègrent le Village by CA

Véronique Maignant, le 11.11.2017

Syment, Applifarm, Neature et Zetapush  vont intégrer, début décembre, l'incubateur de start-up ouvert depuis le 1er mars 2017 par le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

Ouvert depuis le 1er mars dernier, le Village by CA Ille-et-Vilaine offre une infrastructure, de la visibilité, des services et un programme d’accompagnement permettant aux start-up de booster leur croissance

Sélectionnées par les ambassadeurs1 et les administrateurs du Village qui composent le comité de sélection, et évoluant dans les filières logement,  agriculture environnement et NTIC soutenues par le Crédit Agricole, elles rejoindront les 10 start-up2déjà présentes.  

Syment , plateforme de gestion immobilière interconnecte toutes les parties prenantes d’une résidence : propriétaires et/ou locataires, prestataires de services et gestionnaires pour créer une nouvelle expérience du syndic de copropriété. Applifarm souhaite accélérer la transformation digitale des acteurs de l’agriculture.  Pour ce faire, elle a conçu une   plateforme ouverte de partage et de valorisation des données de la filière élevage.  La start-up  Neature vise pour sa part à contribuer à la préservation de la biodiversité française en développant de nouvelles méthodologies de lutte contre les nuisibles et en développant des process digitalisés. Enfin, Zetapush est une plateforme temps réel nouvelle génération facilitant la création d'applications web, mobiles et IoT. Avec la richesse de ses briques fonctionnelles, prêtes à l'emploi et clé en main, créer une nouvelle application  pourrait devenir plus simple. Le challenge de cette start-up : diminuer les coûts de développement, optimiser le temps de mise sur le marché et améliorer l'expérience des utilisateurs.

Ouvert depuis le 1er mars dernier, le Village by CA Ille-et-Vilaine offre une infrastructure, de la visibilité, des services et un programme d’accompagnement permettant aux start-up de booster leur croissance.  A terme, une vingtaine de start-up sera accueillie sur les 1000 m² de bureaux, open space, salles de réunion et salle de visio-conférence du Village by CA Ille-et-Vilaine.

 

1 Les ambassadeurs : Come In, Courcelles, Deltadore, Excense, GBA, Geirec, Groupe Launay, Groupe Legendre, Mc Donalds, Niji, Retis, Valorex.

2 Happywait, Newcy, Pro-Spare, Haapie, Procsea, Steeple, Arrakys, Coachenko, Tykaz pressing et XP Digit


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations