Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

IIle-et-Vilaine : Enensys en passe d’acquérir TeamCast

Véronique Maignant, le 25.04.2017

C’est une petite révolution que s’apprête à vivre le groupe rennais Enensys. Avec ce prochain rachat, il  va devenir le leader du marché des infrastructures de diffusion vidéo pour les normes DVB-T2 et ATSC3. 

Régis Le Roux, PDG d 'Enensys à Rennes , en passe d'acquérir TeamCast
Enensys

Créée en 2006, Enensys est devenu en 10 ans, leader mondial dans l’optimisation des réseaux de diffusion vidéo (CA-10M€ ; effectif 50 personnes). La PME, dirigée par Régis Le Roux, son fondateur,  est située à Cesson-Sévigné aux portes de Rennes.
Dans un communiqué, elle annonce entrer en négociations exclusives en vue de l’acquisition de TeamCast (Saint-Grégoire-35). Celle-ci fabrique  et commercialise des produits innovants pour l'industrie des communications sans fil. Depuis sa création en 2003, Jean Luc Pavy son PDG s'est impliqué fortement dans les comités de normalisation pour développer en avance de phase un portefeuille de produits de couverture mondial, répondant aux normes Européennes DVB, aux normes Américaines ATSC et aux normes Asiatiques ISDB-T et DTMB. TeamCast  possède également  des filiales à New York et emploie une cinquantaine de collaborateurs.

La proximité géographique facilitera les synergies puisque les 2 sociétés sont basées dans la région rennaise, qui est reconnue pour être un des principaux pôles mondiaux pour les technologies réseaux et vidéos

 

“C’est un pas important pour les 2 sociétés puisque cette opération va nous permettre de renforcer nos positions sur le marché des réseaux vidéo”, a déclaré Régis LE ROUX, le PDG de ENENSYS. “Les catalogues produits de ENENSYS et TeamCast sont très complémentaires. Il n’y a pour ainsi dire aucun doublon dans la gamme. Sur le plan commercial, la performance de TeamCast dans les zones Amérique du Nord et Europe du Nord va permettre à ENENSYS d’accroitre sa couverture géographique. Réciproquement, TeamCast bénéficiera de la forte présence commerciale de ENENSYS sur les zones Asie-Pacifique et Afrique.”

 


L'évènement

Awards 2022. Le 3 février, les plus belles entreprises bretonnes récompensées

Awards 2022. Le 3 février, les plus belles entreprises bretonnes récompensées

Organisés par West Web Valley et Epopée gestion, les Awards récompensent des personnes ou entreprises (Startups/PME/ETI) qui ont fait preuve d’excellence dans des projets à impact sociétal, digitaux, dans la transition écologique… L'objectif est de promouvoir le dynamisme du territoire en récompensant ceux qui le font vivre au quotidien ! Cette 6ème édition sera diffusée en télévision, sur Tébéo, TébéSud et TV Rennes. L'équipe des Awards vous donne rendez-vous le jeudi 3 février 2021 à 19h15 (heure définitive à venir).

Recommandations