Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

ID Automatisme (Plumelin-56) ouvre un bureau de liaison au Maroc

Bretagne économique, le 10.05.2011

Electricité industrielle, automatisme, informatique industrielle : cette PME de 27 salariés se montre «plutôt optimiste » en ce début d’année, observe Didier Gentil, dirigeant qui confirme un CA de 3,1 millions d’euros réalisé en 2010. «Il y a de la demande sur notre zone de chalandise, Bretagne + Loire Atlantique.» Plutôt orientée «multi-secteurs», ID Automatisme a aussi bâti sa réputation dans l’environnement : «nous avons déjà réalisé 33 centres de tri en France dont le plus grand d’Europe, celui de Lyon. Et nous venons de finir un projet sur Paris XV dont la mise en service a été opérée début janvier.»
Soit 475 000 euros de budget pour l’entreprise qui a déjà deux autres projets dans ses cartons pour cette année: «l’un à Chaumont, l’autre près de St Brieuc, soit 530 000 euros au total.» Force de la PME : un logiciel de supervision pour la gestion et bonne mise en œuvre de chaque centre que l’entreprise a développé pendant 6 ans et dont les modules de programmation «sont bien protégés en effet. Pensez que depuis deux écrans, une seule personne peut tout superviser». De quoi séduire le marché marocain ? Travaillant déjà avec des partenaires d’autres sociétés, avec des visées à terme vers le Sénégal…l’entreprise bretonne a ouvert au Maroc en collaboration avec une société de Casablanca un bureau de liaison sur place : une manière entre autres de sécuriser le SAV de tout projet mené.
_ Contact : 02 97 44 20 58

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations