Avec les adhérents, comme chaque année l’heure était au bilan avec un réseau d’acteurs en constante évolution : 368 adhérents aujourd’hui dont plus de la moitié de PME. Le dynamisme du Pôle Mer se traduit également par le nombre de projets labellisés : 109 projets dont 17 en 2010, représentant un budget global de 320 millions d’euros.

L’année 2010 aura été marquée par une implication forte du Pôle Mer Bretagne autour du programme Investissements d’avenir (grand Emprunt National), et a contribué notamment à l’élaboration de « France Energies Marines » : un futur institut porté par les acteurs académiques et industriels français pour le développement des énergies marines.
Jean-Yves Le Drian, président du Conseil régional de Bretagne, grand témoin de cette assemblée générale, est intervenu en tant que nouveau président de la Conférence Régionale des Périphéries Maritimes sur le thème : « La mer, source d’innovation et de développement économique pour les Régions Périphéries Maritimes ».
A l’issue de cette assemblée générale 2011, les membres du Pôle Mer Bretagne ont également procédé au renouvellement de la moitié du conseil d’administration, répartis en 4 collèges.