
« À l’heure où la conjoncture économique ralentit et où de nombreuses entreprises se trouvent fragilisées, permettre à tous de pouvoir anticiper ce risque est primordial. Chaque chef d’entreprise doit être conscient des risques encourus pour décider ou non de se prémunir. Les dispositifs d’assurance volontaire, comme la GSC, sont des solutions qui protègent le dirigeant, sa famille et qui lui offrent du temps, en cas de cessation d’activité. J’ai la conviction que ce filet de sécurité est essentiel pour rebondir », déclare Hervé Kermarrec, nouveau président de la GSC.
La garantie sociale du chef d’entreprise est un service exclusivement réservé aux adhérents des organisations patronales et professionnelles. Elle couvre tous les indépendants (dirigeants salariés comme dirigeants non-salariés : travailleurs indépendants, artisans, commerçants…) hormis les professions libérales, agricoles et auto-entrepreneurs. Les adhérents peuvent ainsi être indemnisés à hauteur de 55% ou 70% de leur revenu net imposable sur 12 à 24 mois, les créateurs d’entreprise de manière forfaitaire. La gestion du régime a été confiée à Groupama – GAN Assurances.
Le Breton a commencé sa carrière en tant que négociateur immobilier à Nantes. En 1997, il rejoint l’entreprise familiale Kermarrec Immobilier pour la développer et devient président du groupe en 2007. Aujourd’hui, le groupe compte 160 collaborateurs et 27 agences réparties sur Rennes, Saint-Malo, Vannes, Brest et Nantes. Hervé Kermarrec est également président du Medef Bretagne depuis 2020.