Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Helpline ouvre une agence Bretagne Normandie à Rennes et recrute une trentaine de collaborateurs

Véronique Maignant, le 19.04.2021

Après Angers et Nantes, Helpline annonce l’ouverture d’une agence commerciale à Rennes. Le Groupe, spécialisé dans la transformation digitale des entreprises, apporte des solutions d’infogérance et d’expertise aux Directions Informatiques et Métiers. Avec 2 800 collaborateurs dont 510 dans le Grand Ouest, il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Cette nouvelle implantation a vocation à couvrir la Bretagne et la Normandie. Une trentaine de recrutements est en cours.

Adeline Debrie, Responsable de l’agence Bretagne Normandie du Groupe Helpline

Helpline propose de répondre aux enjeux des utilisateurs des Système d’Informations d’entreprises privées et publiques en offrant un support adapté à leurs besoins : support bureautique, applicatif et/ou métier à distance ou en proximité. Cela se traduit également par l’accompagnement dans le cadre de projets d’infrastructure : proposition de solutions d’hébergement cloud personnalisées et sécurisés 100% français, l’infogérance et l’expertise technique. Le Groupe opère en France mais aussi à l’international, à travers 9 sites.

Implanté depuis plus de 10 ans, dans le Grand Ouest, Helpline compte deux centres de services à Angers et Nantes, dispose de ses propres datacenters, répartis sur 2 sites distincts en Loire-Atlantique, et emploie 510 collaborateurs. Cette nouvelle implantation, à Rennes, lui permettra de desservir la Bretagne et la Normandie.

« Aujourd’hui, nous accompagnons des entreprises dans les secteurs pharmaceutique, agroalimentaire, logistique ou encore monétique », commente Adeline Debrie, Responsable de l’agence Bretagne Normandie.  Issue d’un double parcours RH et commercial, elle a travaillé plusieurs années au sein du Groupe en Ile-de-France avant de revenir vivre en Bretagne, sa région natale. « Nous sommes en capacité de proposer des services de conseil, support et d’infrastructures Cloud personnalisés aux entreprises de la zone, quel que soit leur secteur d’activités. »

Actuellement déployés sur les sites des clients bretons et normands d’Helpline, 15 collaborateurs rejoignent l’Agence Bretagne Normandie. Celle-ci ambitionne de recruter 30 collaborateurs et propose, actuellement, des postes de techniciens de proximité et des techniciens de support informatique, à Rennes, Lorient, Vannes pour la Bretagne mais également Caen et Rouen pour la Normandie.

La liste des postes à pourvoir selon leur localisation géographique est disponible sur le moteur de recherche d’emploi du groupe 


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.
 

Recommandations