Croissance

Hellowork group voit son chiffre d’affaires progresser de 12% en 2025 à 126 millions d’euros

Hellowork group, filiale du Télégramme, poursuit sa trajectoire de croissance avec un chiffre d’affaires 2025 de 126 millions d’euros en progression de 12% sur un an. Cette dynamique tient dans la continuité de ses investissements tant au niveau humain que technologique ainsi que par sa solidité financière (rentabilité supérieure à 20%). Le groupe ambitionne de devenir le premier acteur en France de l’emploi, du recrutement et de la formation et prévoit 60 créations de poste en 2026.
Hellowork
De gauche à droite Jérémy Plasseraud, Directeur exécutif Education, François Leverger, Directeur général, Loïc Le Terrien, Directeur exécutif Emploi, David Beaurepaire, Directeur délégué au développement.

Dans un contexte où les recrutements tendent à stagner et où la concurrence fait rage entre les différents acteurs de la formation, le groupe Hellowork continue de gagner des parts de marché en France, sur ces différents métiers. En 2025, il a généré plus de 125 millions de mises en relation entre particuliers et professionnels sur l’ensemble de ses activités (emploi, recrutement, éducation et formation). Ses plateformes enregistrent en moyenne plus de 5 millions de visiteurs uniques. En matière d’emploi, 8 000 recrutements sont réalisés chaque jour grâce notamment aux 100 millions de candidatures déposées en 2025 sur les différentes plateformes déployées par le groupe. « Pour les millions de candidats qui utilisent nos services, nous allons mettre entre leurs mains, la puissance de l’IA et de nos données, afin de les accompagner tout au long du processus de recrutement » précise Loïc Le Terrien, Directeur exécutif Emploi de Hellowork group.

900 000 offres en formation continue et initiale

Sur l’activité Formation, dans un contexte de forte tension réglementaire et de surabondance d’offres, la filiale du Télégramme cherche à s’imposer comme un tiers de confiance entre apprenants et établissements. En 2025, 1,2 million de personnes ont trouvé une école ou une formation via les plateformes Diplomeo et Maformation, qui référencent plus de 900 000 offres en formation initiale et continue. Le pôle contenu et média rassemble pour sa part, chaque mois, plus d’1 million de professionnels du digital ou des ressources humaines, via BDM et Helloworkplace. L’ensemble des activités regroupe une communauté de 1,2 million de followers sur les différents réseaux sociaux nourrie par 5 000 articles et contenus dont 15% de production vidéo.

Avec un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros en 2025 et une rentabilité supérieure à 20 %, le groupe Hellowork annonce poursuivre ses recrutements. 60 créations de poste sont prévues en 2026 ce qui devrait faire grimper l’effectif total à 660. « Notre capacité d’investissement reste intacte pour mener des acquisitions stratégiques, et nous continuons d’étudier différentes pistes de diversification et de renforcement de nos activités », conclut David Beaurepaire, Directeur délégué au développement de Hellowork group.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique