Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Guyader Gastronomie concrétise l’acquisition de la société Pêcheur de Saveurs à Saint-Hernin (29)

Véronique Maignant, le 20.07.2022

Guyader Gastronomie, basée à Landrévarzec dans le Finistère, confirme le rachat de l’entreprise Pêcheur de Saveurs ( Groupe Nicot) installée à Saint-Hernin, toujours dans le Finistère. Début juin, les deux sociétés avaient annoncé être entrées en négociation exclusive en vue de cette acquisition. Celle-ci permet au groupe présidé par Christian Guyader de compléter son pôle activité Traiteur frais.

Christian Guyader Président de Guyader Gastronomie

Située à Saint-Hernin dans le Finistère, à proximité de Carhaix, Pêcheur de Saveurs élabore des produits apéritifs de la Mer (Tapas, tartinables) et des plats cuisinés (coquilles Saint Jacques, cassolettes, etc…). La société commercialise essentiellement ses produits auprès de la Grande Distribution, au rayon Marée et, dans une moindre mesure, dans la Restauration Hors Domicile et à l’Export.

En 2021, Pêcheur de Saveurs a réalisé un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros, pour 565 tonnes de produits. Dotée d’une surface de production de 4.300 m², elle emploie près de 66 Salariés et a bénéficié d’investissements récents : installations de refroidissement, ateliers, etc., et est agréée IFS. La société fait partie du Groupe Nicot. Fondé en 1934, il réunit des entreprises bretonnes dans plusieurs secteurs : jardinerie,
animalerie, maison, déco, agroalimentaire, stockage frigorifique. Avec plus de 200 collaborateurs , le groupe Nicot réalise plus de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé.

 « Situé à quelques kilomètres de notre plateforme logistique, l’atelier de Saint-Hernin deviendra l’outil ultra frais qui nous manquait au rayon Traiteur de la Mer, indique Christian Guyader. C’est aussi l’acquisition d’un savoir-faire et d’une marque reconnue au rayon Marée. Enfin, Pêcheur de Saveurs possède un atelier de 1.000 m² disponibles et de compétences pour innover et, en particulier, satisfaire les consommateurs à la recherche de nouvelles solutions apéritives ». Le chiffre d’affaires de Guyader Gastronomie est de 103 millions d’euros, dont près d’un tiers (32 millions) réalisé par l’activité traiteur. Le Groupe compte 550 salariés.

Agroalimentaire : Christian Guyader reprend la direction de Guyader Gastronomie dans le Finistère


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations