Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Guillaume Buisset prend la direction d’Agence Suez en Bretagne en charge de l’activité recyclage et revalorisation

Véronique Maignant, le 14.10.2021

Le gestionnaire français de l’eau et des déchets annonce l’arrivée de Guillaume Buisset  à la tête  d’Agence Suez en Bretagne pour l’activité  « recyclage et valorisation, services aux collectivités ».

Agé de 39 ans et Breton d’origine, Guillaume Buisset est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics avec une spécialisation Arts et Métiers

Agé de 39 ans et Breton d’origine, Guillaume Buisset est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics avec une spécialisation Arts et Métiers. Il a débuté sa carrière dans l’automobile, d’abord dans l’ingénierie constructeur, puis dans le service de location de véhicules.

De 2010 à 2021, il a occupé différents postes dans le secteur de la Blanchisserie Industrielle, en tant que directeur de sites de production et de logistiques. Pour ces métiers de services en B to B, il  a managé des sites de plus de 100 collaborateurs, en Normandie et en Occitanie.

Basé à Pacé, près de Rennes, Guillaume Buisset dirige désormais une équipe de 260 collaborateurs, répartis sur les 4 départements bretons. Leurs missions consistent à apporter des solutions de recyclage et de valorisation des déchets, par la collecte et l’acheminement des déchets vers les filières de valorisation matière ou énergétique et par l’exploitation de déchèteries.

Plus de soixante collectivités territoriales travaillent avec l’agence Bretagne, dont par exemple, Brest Métropole pour l’exploitation de ses déchèteries et Rennes Métropole pour la collecte des déchets de son territoire. Sur l’ensemble de la Bretagne, Suez emploie plus de 900 collaborateurs entre ses activités de services à l’eau ou celles du recyclage et de la valorisation des déchets.

 


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription